couverture
©Kurokawa/Tanaka, Yoshiki

T1 - The heroic legend of Arslân, Tome 1
The heroic legend of Arslân

pour 2 notes.

Mangas - Shônen - /
Couleur : <n&b>
Edition Kurokawa - 15/05/2015
Collection Shonen

ID-BDovore : 206367

Synopsis :

À la frontière de l'Orient et de l'Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d'une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d'héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l'envahisseur dans la plaine d'Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l'infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-05-28 02:02:11

Attention ! Normalement, c'est du très lourd !
Tanaka (romancier japonais) est pour moi un demi-dieu. Il est l'auteur d'une série de romans nommée en français "la légende des héros de la galaxie". Je ne l'ai pas lu puisque c'est introuvable en français ou en anglais mais par contre, ça a été adapté en animation dans les années 90. Environ 100 épisodes de perfection. Pour moi, ce n'est pas seulement le plus grand récit de space opéra que j'ai vu/lu, c'est tout bonnement le plus grand récit que j'ai vu/lu.
Et donc Arslan Senki (ou la légende héroïque d'Arslan mais bien sur en anglais ça fait beaaaucoup plus classe...) est son autre grand récit. Là, pour le coup, le premier tome est sorti en France. Je l'ai d'ailleurs loupé et ça n'a pas marché. Bref, il bénéficie actuellement d'une adaptation par Mme Arakawa (auteure de Full Metal Alchemist) donc voici le premier volume.
Ici, un volume de mise en place déjà relativement sanglant. Arslan n'en est qu'à ces débuts et on sent qu'il va lui falloir de nombreux volumes avant de grandir et devenir ce qu'il deviendra.
Mais sachez que l'écriture de Tanaka se caractérise par une foultitude de personnages aux ambitions et motivations variées, il n'hésite pas à tuer des personnages clés et appréciés pour faire avancer son intrigue (ce n'est jamais gratuit). Certains se pâment devant l'écriture du Trone de fer. Face à Tanaka, je me gausse !
Bref, ne vous laissez pas abuser par le début un peu calme. Je peux vous assurer que du lourd nous attend !