couverture
©Ki-oon/Kagano, Mihachi

T6 - Ad Astra, Tome 6
Ad Astra - Scipion l'africain & Hanibal Barca

pour 1 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Ki-oon - 11/06/2015
EAN : 9782355928291 | ID-BDovore : 208473

Synopsis : Fabius parvient à attirer Hannibal près de Capoue, dans la plaine de Campanie, où les troupes romaines l’attendent de pied ferme. Hélas, son plan est réduit à néant lorsque son maître de cavalerie, lassé par sa stratégie d’usure, contrevient à ses ordres : grâce à une nouvelle ruse,
les Carthaginois réussissent à briser l’encerclement romain.
Le dictateur perd donc la confiance du sénat et voit ses pouvoirs transférés à Minucius, qui contre toute attente vient de l’emporter sur un détachement ennemi ! Enivré par sa victoire, le guerrier se lance à la poursuite d’Hannibal à la tête de deux légions, mais se retrouve bien vite en difficulté… Et si tout cela faisait partie du plan du monstre de Carthage ?
Bravoure, complots et stratégie… Plongez au coeur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion !

Source : éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-06-12 15:06:51

La bataille de Cannes se termine et laisse les romains dans l'horreur et la stupéfaction la plus complète. Plus question de prendre de haut Hannibal ! On peut donc considérer que c'est la fin de la première partie de notre histoire.
On a aussi le début d'une deuxième partie : introduction de Marcellus général romain qu'on ne saurait qualifié autrement que de "bourrin", détermination du Scipion à prendre les reines lui-même et donc à gravir les échelons du pouvoir, Caius trouve lui aussi une nouvelle motivation dans des circonstances tragiques. Quant à Hannibal, pour la première fois, on perçoit quelques dissensions dans son propre camp.
Reste à voir comment tout ceci va se développer.