couverture
©Niffle/Franquin, André

T18 - QRN sur Bretzelburg - TL
Spirou et Fantasio (Tirages de tête et tirages limités - Toutes éditions)

pour 2 notes.

Aventure - -
Couleur : <n&b>
Edition Niffle - 09/10/2015
Collection 50/60

EAN : 9782873930646 | ID-BDovore : 215688

Synopsis :

Après "La Mauvaise tête", André Franquin est de retour dans la collection "50/60" avec sa plus monumentale aventure de Spirou et Fantasio (130 demi-planches !).

Publiée dans Le journal de Spirou entre 1961 et 1963, "QRN sur Bretzelburg" paraît dans un climat éditorial complexe, entre les problèmes de santé de son auteur et l'interdiction de son éditeur, survenue en cours d'album, de faire réapparaître le personnage de Zorglub. Avec l'aide de Greg au scénario, Franquin imagine donc une histoire éloignée des problématiques futuristes des tomes précédents, dans laquelle le Marsupilami, une autre de ses créations mythiques, avale par erreur un émetteur radio et intercepte une conversation de la plus haute importance, à laquelle vont se retrouver mêlés, bien malgré eux, Spirou et Fantasio.

Comme les précédents albums de cette "Pléiade de la bande dessinée", l'œuvre, commentée par le spécialiste Hugues Dayez, est présentée par demi-planches en noir et blanc, afin de respecter le format de création original et de mieux ressentir le génie graphique de Franquin.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-07-17 19:59:24

Remarquable travail des éditions NIFFLE. On peut apprécier en noir et blanc dans un format adéquat l'immense talent graphique de Maitre Franquin. L'un des meilleurs albums de la série (mon préféré en toute subjectivité). Les commentaires sont également de très bonne qualité et très instructifs.