couverture
©Dupuis/Graton, Philippe

T5 - Renaissance
Michel Vaillant, Saison 2

pour 4 notes.

Aventure - - / -
Couleur :
Edition Dupuis - 17/06/2016
EAN : 9782800167169 | ID-BDovore : 235944

Synopsis : L'entreprise Vaillante est démantelée par Slate, qui démonte les enseignes Vaillante pour les remplacer par les siennes. Vaillante n'existe plus. Jean-Pierre Vaillant s'est jeté d'un précipice ; il lutte entre la vie et la mort au centre médico-chirurgical des Invalides.
Michel Vaillant, terrassé de n'avoir pu sauver son frère, abandonne tout pour conduire des camions sur les pistes du Kivu. Il brave tous les dangers pour sauver un chauffeur routier blessé. Pitoyable défi pour un pilote qui n'a pu sauver son propre frère... Mais à La Jonquière, on lutte contre le destin. Françoise décide que Vaillante doit repartir à zéro. Avec l'aide de l'Oncle Benjamin, elle achète deux monoplaces électriques, et c'est dans un simple garage de La Jonquière que Patrick et sa bande de Now Future préparent les deux Formule E pour le premier ePrix de Paris. Michel acceptera-t-il de reprendre le volant ? La course se disputera autour des Invalides ; autour de Jean-Pierre, luttant lui aussi... Michel se montrera-t-il à la hauteur de ce défi symbolique ? Faudra-t-il le retour de Steve Warson à la compétition pour décider le champion français ?
Après un album qui le laissait au pied du mur, cette nouvelle aventure du coureur mythique le ramène sur la ligne de départ. L'ADN des Vaillant n'est-il pas la famille, et la course ?
(source : éditeur)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2018-11-19 14:51:18

Excellent dessin des auteurs (Bourgne et Béneteau) et scénario bien ficelé, mais il y a peu à lire, et c'est là que le bas blesse... Peu copieux comme album, trop (?) de cases voitures... Mais le tout reste agréable et on attend la suite avec impatience.




Posté par le 2016-07-28 11:49:00

Très bonne suite à collapsus; Cette fois la saga Vaillant est repartie du bon pied. Une image culte : le démontage de la marque Vaillante à l,entrée de l'usine. Le graphisme est toujours bon même si Agnès est vraiment peu réussie et loin du trait de Jean Graton. Au final ces 5 nouveaux albums donnent envie de voir la suite.