BDovore.com Index du Forum BDovore.com
Le forum des collectionneurs de BD, comics, mangas etc.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tutoriel] Les ajouts d'éditions (MAJ du 19 mai 2009)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDovore.com Index du Forum -> Aides, problèmes et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chninkel
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

une fiche album, ça ressemble à ça

Dans la partie en haut à droite : "Mon édition" : il y a une liste déroulante juste à coté ("Vertige Graphic - 2004-11-01" sur l'image)

Si tu n'as pas ça, poste une capture d'écran de ta fiche album Wink

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Francoislaurence
gourmet

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 13:57    Sujet du message: suite... Répondre en citant

J'ai fait un copié collé de la fiche qui apparait. (je ne sais pas quel logiciel télécharger en toute sécurité pour faie une copie d'écran... un conseil ?).
les croix correspondent aux champs suivant: menu déroulant note, et zone de texte...
Je ne parviens pas à joindre ce fichier ici, je te l'envoie en pièce jointe sur ta boite mail...
Merci !

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chninkel
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 14:43    Sujet du message: Re: suite... Répondre en citant

Francoislaurence a écrit:
J'ai fait un copié collé de la fiche qui apparait. (je ne sais pas quel logiciel télécharger en toute sécurité pour faie une copie d'écran... un conseil ?).
les croix correspondent aux champs suivant: menu déroulant note, et zone de texte...
Je ne parviens pas à joindre ce fichier ici, je te l'envoie en pièce jointe sur ta boite mail...
Merci !

Tu peux aussi me donner le lien de la fiche qui apparait (quelque chose qui ressemble à : http://www.bdovore.com/membres/useralbum.php?id_tome=44071&id_edition=43230 ?)

Pour une copie d'écran sous windows (si je me rappelle bien) tu appuies sur la touche "PrintScreen" (ou "PrtSc") puis tu ouvres Paint, tu crées une nouvelle image et tu fais "coller" (ctrl+V ou clic-droit + coller ou menu edition-> coller).

pour nous le montrer, sur le forum, il faut le sauvegarder quelque part sur internet.

en générale on utilise ce site : http://imageshack.us/ qui va sauvegarder l'image et te donner un lien.

et puis tu nous donne ce lien

en utilisant la balise
Code:
[img]http://monlien[/img]
, c'est encore mieux)

Smile

Sinon je n'ai pas encore reçu ton e-mail Wink

Francoislaurence
gourmet

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 16:59    Sujet du message: re suite... Répondre en citant

http://www.bdovore.com/membres/userserie.php?id_serie=584

Je tente de t'envoyer un exemple via le lien ci-dessus. C'est d'ailleurs un bon exemple : cf mes remarques dans la case "remarques personnelles"...

As-tu reçu mon mail entre temps ?
A +...
Chninkel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 14:46    Sujet du message: Re: re suite... Répondre en citant

Francoislaurence a écrit:
http://www.bdovore.com/membres/userserie.php?id_serie=584

Je tente de t'envoyer un exemple via le lien ci-dessus. C'est d'ailleurs un bon exemple : cf mes remarques dans la case "remarques personnelles"...

As-tu reçu mon mail entre temps ?
A +...

Dans le désordre Smile

* non je n'ai pas reçu l'e-mail, essaye de l'envoyer à chninkel dot bdovore -at- gmail dot com
* le lien que tu me donnes c'est la fiche série, pas la fiche album Wink. Pour pouvoir changer l'édition, il faut ouvrir la fiche album.

Pour ouvrir une fiche album :

* aller dans "Mes étagères" : http://www.bdovore.com/membres/usersearch.php?rb_mode=1
* faire une recherche --> les résultats s'affichent dans des cases. Chaque case contient 3 lignes :
Citation:

Nom de série n°1 (lien)
Titre: titre de l'album n°1 (lien)
Editeur : Bidule
-----------------------------------
Nom de série n°2 (lien)
Titre: titre de l'album n°2 (lien)
Editeur : Bidule
----------------------------------
etc

* Ne pas cliquer sur le premier lien d'une case (qui contient en général : "nom de la série n°#")
* cliquer sur le deuxième lien, celui qui est à la ligne en-dessous, à coté de "Titre : "

une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir qui ressemble à l'image de mon post précédent

Par exemple : http://www.bdovore.com/membres/useralbum.php?id_tome=920&id_edition=439

(NB:ce lien ne fonctionnera que si tu es connecté sur le site bdovore.com et si tu as l'album dans ta collection)

Zéas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette image qui est une capture d'écran type de fiche Album côté collection (menu "Mes étagères") :
vous pouvez voir sur la droite de la couverture une ligne "Mon édition", et juste après une liste déroulante.

Cependant "Mes étagères" n'est accessible que lorsque l'on est connecté à son compte, ce qui est impossible ces jours-ci pour cause de problèmes techniques sur le serveur.

PS : Oups, j'avais pas vu que Chninkel avait répondu... Embarassed

Dernière édition par Zéas le Sam Nov 07, 2009 18:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Francoislaurence
gourmet

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 18:29    Sujet du message: bon, ça d'accord! Répondre en citant

Merci, je viens de comprendre : je ne cliquiais pas sur le bon lien! mais bon, faut le savoir! maintenant c'est OK... donc je pourrais dès que le site sera réparé (ce qui ne saurait tarder :roll) mettre mes éditions à jours... alors pendant que j'y suis, si je veux changer les n° ISBN et les visuels de couverture, cela suppose que je vous le soumette au préalable; c'est bien ça ? à très vite!
Zéas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'isbn ou la couverture ne correspondent pas c'est en général que vous n'avez pas l'édition qui existe dans la base. Ou en tout cas pas celle par défaut. Ce même menu déroulant Edition permet de naviguer d'une édition à l'autre s'il en existe plusieurs.
Si votre édition n'existe vraiment pas dans la base, il faut faire une demande d'ajout d'édition via ce menu déroulant de la fiche Album mais côté site général, pas côté Collection perso.
Si l'édition semble bien être là mais qu'il vous semble y avoir une erreur, il faut faire une demande de correction (dont le lien est aussi sur la fiche Album).
gourmet

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 15:53    Sujet du message: merci! Répondre en citant

Super, je crois avoir tout compris! j'attends que la base soit opérationnelle pour passer aux travaux pratiques! d'ici là portez-vous bien !
vvedge
moineau

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une édition gratuite dont la couverture est identique à l'édition normale constitue t'elle une nouvelle édition ?

exemples :
* SODA T4 offert à l'achat de SODA T9
La mention "Cet album vous est offert gracieusement. Il ne peut en aucun cas être vendu" figure en page 2 et sur le 4ème plat
* Largo Winch T1 offert à l'achat de LW T6
bouri
Commis de cuisine

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, l'ISBN est-il le même? Si oui alors il ne s'agit en aucun cas d'une nouvelle édition.
vvedge
moineau

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

bouri a écrit:
Bonjour, l'ISBN est-il le même? Si oui alors il ne s'agit en aucun cas d'une nouvelle édition.

En fait il n'y a aucune indication d'ISBN sur la BD (et pas de code barre parce qu'elles sont offertes)

Le dépot légal pour Largo Winch est juin 1995 et pour Soda novembre 1997
bouri
Commis de cuisine

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant dans la base ces 2 dépôts légals il apparait que ces albums sont déjà dans la base Smile
vvedge
moineau

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

bouri a écrit:
En cherchant dans la base ces 2 dépôts légals il apparait que ces albums sont déjà dans la base Smile

J'ai effectivement retrouvé le Largo Winch T1 de juin 96 dans la base mais pas le Soda T4 (je n'ai trouvé que l'édition de février 93), le tome 9 a par contre le même dépôt légal...
Donc si Largo Winch a été ajouté en base, je suppose que Soda peut aussi être ajouté en tant qu'édition à part entière ?
bouri
Commis de cuisine

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait effectivement pour Soda elle n'est pas présente vous pouvez donc faire un ajout de nouvelle édition Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDovore.com Index du Forum -> Aides, problèmes et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: