[Tutoriel] Les ajouts d'éditions (MAJ du 19 mai 2009)

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

J'ai finalement supprimé cette référence aux collections sur les sites des éditeurs, car actuellement les collections sont systématiquement inscrites, et à part avoir des contestations et des possibles modifications à tout va, ça n'apportera rien.
Ces collections en question ont souvent été inscrites lors de la sortie de l'album. Pour le reste que ce soit dans les temps anciens ou récemment, ca a toujours été inscrit sur l'album.
Autant ne pas se compliquer la vie :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Great! :)
On n'a pas une vie facile hein ? ...
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Et on a encore des cas plus vicieux que les collections virtuelles, ce sont les labels, sorte d'hybrides entre collection et éditeur.
Je pense notamment à Série B chez Delcourt qu'on a au départ traité comme une collection.
Je ne sais pas ce qu'il en était à ses débuts, mais maintenant les albums estampillés Série B sont classés dans les collections classiques de Delcourt (Neopolis...)

Le monde est merveilleux, isn't it ? :D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ah oui, en effet, ce n'est pas vraiment une collection...
Faudra que j'ajoute ça dans les développements alors peut-être...
L'intérêt me semble limité...
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Ajout de la mention :

Merci de ne pas placer une édition d'album double dans un album simple. Et pour les éditions doubles de France Loisirs il faut proposer un nouvel album, et, quand elle existe, dans la série dédiée aux albums doubles de France Loisirs


On vient d'avoir le problème d'où le rajout de cette mention
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

4 petites vignettes pour illustrer l'ajout d'édition

J'espère que ca vous plaira :wink:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ca apporte beaucoup je trouve ! :P 8)
Image
Avatar du membre
midnight
gourmet
Messages : 27
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 14:46

Message par midnight »

Je voudrai bien pouvoir ajouter de nouvelles editions (en l'occurence, celle de "Loin d'être parfait" de Tomine chez Delcourt avec des pages supplémentaires notamment...) mais en aucun cas l'option d'ajout d'édition est disponible à l'écran, et ce quel que soit l'album de la base de données...
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Bonjour :hello:

Un utilisateur ne peut proposer de nouvelle édition que pour un album qui est dans sa collection. (cf. première ligne du tutorial)

Puis cf. le tutorial (premier post de ce sujet) pour la suite :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Bonjour,

Suis le petit tutoriel ci-dessous particulièrement explicite (merci Cactus20100 :wink: ) :
http://www.bdovore.com/forum/viewtopic. ... 8&start=0/
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
midnight
gourmet
Messages : 27
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 14:46

Message par midnight »

Au temps pour moi, ça m'apprendra à aller directement aux images.
Merci pour les réponses diligentes de Smurz et Chninkel...
Bon, au boulot...
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Mise à jour de ce tutoriel effectuée

- Indication concernant les 4e plat ("dos") non considérés comme des éditions sur Bdovore (seulement le 1er plat/la couverture)

- Début de fusion des réimpressions existantes dans la base (nul besoin de nous les indiquer par contre)

- Les couvertures liées depuis notre site restent désormais uniques pour chaque édition (un lien/une entrée unique)

- Précision isbn-10 plutôt qu'isbn et isbn-13 plutôt qu'EAN/code barre dans ce tutoriel
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Cactus20100 a écrit :- Indication concernant les 4e plat ("dos") non considérés comme des éditions sur Bdovore (seulement le 1er plat/la couverture)
"non considérées comme des éditions" tu veux dire ou bien vraiment "editions" ?
Pourquoi le dos n'est pas pris en compte ? Quelle genre d'infos à l'origine susceptibles d'être prises en compte sont présentes sur le dos ?
:?
Cactus20100 a écrit :- Les couvertures liées depuis notre site restent désormais uniques pour chaque édition (un lien/une entrée unique)
Ca a toujours été comme ça si je comprends bien ce que tu veux dire.
Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Zéas a écrit :
Cactus20100 a écrit :- Indication concernant les 4e plat ("dos") non considérés comme des éditions sur Bdovore (seulement le 1er plat/la couverture)
"non considérées comme des éditions" tu veux dire ou bien vraiment "editions" ?
Pourquoi le dos n'est pas pris en compte ? Quelle genre d'infos à l'origine susceptibles d'être prises en compte sont présentes sur le dos ?
:?
Pardon désolé, je me suis mal exprimé

Les modifications concernant les 4e plat/4e de couverture (ou "dos") ne peuvent être considéré comme des éditions (vu que sur Bdovore nous ne scannons pas les dos et que de surcroit nous verrions le nombre d'édition multiplié par 2 ou 3 à cause de ça)
Zeas a écrit :
Cactus20100 a écrit :- Les couvertures liées depuis notre site restent désormais uniques pour chaque édition (un lien/une entrée unique)
Ca a toujours été comme ça si je comprends bien ce que tu veux dire.
Eh bien, çà fait un certain temps oui, mais je n'avais pas modifié le tutoriel depuis ce temps là. Et je n'étais sûr que ça marchait partout.
Auparavant on avait eu quelques images liées pour plusieurs éditions différentes hélas (par ma faute entre autre). Il en reste peut être encore quelques unes.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Cactus20100 a écrit :
Zéas a écrit :
Cactus20100 a écrit :- Indication concernant les 4e plat ("dos") non considérés comme des éditions sur Bdovore (seulement le 1er plat/la couverture)
"non considérées comme des éditions" tu veux dire ou bien vraiment "editions" ?
Pourquoi le dos n'est pas pris en compte ? Quelle genre d'infos à l'origine susceptibles d'être prises en compte sont présentes sur le dos ?
:?
Pardon désolé, je me suis mal exprimé

Les modifications concernant les 4e plat/4e de couverture (ou "dos") ne peuvent être considéré comme des éditions (vu que sur Bdovore nous ne scannons pas les dos et que de surcroit nous verrions le nombre d'édition multiplié par 2 ou 3 à cause de ça)
Ah ok, je comprends mieux.
Cactus20100 a écrit :
Zeas a écrit :
Cactus20100 a écrit :- Les couvertures liées depuis notre site restent désormais uniques pour chaque édition (un lien/une entrée unique)
Ca a toujours été comme ça si je comprends bien ce que tu veux dire.
Eh bien, çà fait un certain temps oui, mais je n'avais pas modifié le tutoriel depuis ce temps là. Et je n'étais sûr que ça marchait partout.
Auparavant on avait eu quelques images liées pour plusieurs éditions différentes hélas (par ma faute entre autre). Il en reste peut être encore quelques unes.
Soit j'ignorais complètement soit j'avais complètement oublié. :shock: :lol:
Mais c'est au niveau de la programmation qu'il y a eu changement ou bien au niveau des pratiques des correcteurs (Zéas qui ne sait plus trop ce qu'il fait) ?
Image
Répondre