Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4092
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Y a pas foule en ce moment sur le forum, à part vous deux qui blablater sur un truc que je connais pas.
C'est quoi ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

tomlameche a écrit :Y a pas foule en ce moment sur le forum, à part vous deux qui blablater sur un truc que je connais pas.
C'est quoi ?
Naruto malheureux !

Un tres bon manga, egalement adpaté en animé. Tu devrais jeter un coup d'oeil ... certes c'est un shonen (manga pour garcons) mais ca plait aussi aux vieux :D :o:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

MulleT a écrit :
tomlameche a écrit :Y a pas foule en ce moment sur le forum, à part vous deux qui blablater sur un truc que je connais pas.
C'est quoi ?
Naruto malheureux !

Un tres bon manga, egalement adpaté en animé. Tu devrais jeter un coup d'oeil ... certes c'est un shonen (manga pour garcons) mais ca plait aussi aux vieux :D :o:
Moi "shonen" sa veut plutot dire manga qui s'etternise.:D mais je consiel quand meme la serie.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Bah en fait je pense que cette sensation de lenteur est surtout due au fait qu'on suit vraiment la série avec assiduité.
Par exemple, j'ai découvert Naruto par hasard en lisant le T1 dans une librairie. J'ai tout de suite accroché ... et j'ai enchaine les 10 premiers tomes (les seuls édités a l'epoque). Ensuite, comme il a fallu attendre que Kana sorte la suite, je me suis rabattu sur l'animé fansubé, puis enfin sur les scans. L'animé est a mon avis le meilleur moyen de s'ennuyer, car contrairement au manga, il y a des impératifs de longueurs, de délai etc ... ce qui fait qu'on se retrouve avec des épisodes completement inutiles qui ne servent a rien, alors que dans le manga, comme tout s'enchaine on a pas cette sensation.

Enfin voila ma théorie :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

MulleT a écrit :L'animé est a mon avis le meilleur moyen de s'ennuyer, car contrairement au manga, il y a des impératifs de longueurs, de délai etc ... ce qui fait qu'on se retrouve avec des épisodes completement inutiles qui ne servent a rien, alors que dans le manga, comme tout s'enchaine on a pas cette sensation.

Enfin voila ma théorie :D
je confirme, je ne suis pas l'anime mais je viens d'apprendre avec stupéfaction ce qu'il se passe durant l'épisode 126.
déjà dans le manga malgré que ça s'enchaine bien je trouvais que l'auteur ralongeait quand même un peu la sauce mais l'anime ça dépasse tout. j'ose même pas imaginer combien il va falloir d'épisodes pour arriver à ... :wink:
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

tomlameche a écrit :Y a pas foule en ce moment sur le forum, à part vous deux qui blablater sur un truc que je connais pas.
C'est quoi ?
Mais si y'a du monde! :)
hop, je suis plus là.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

coucou copain :D

hop moi je suis plus là.
je pars du boulot et vu le traffic sur la route (c'est tout rouge partout :cry: ) je vais passer un peu de temps à la fnac le temps que ça se décongestionne.
seigneur protégez-moi de la tentation d'acheter des bd, des cd et des dvd
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4092
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :
tomlameche a écrit :Y a pas foule en ce moment sur le forum, à part vous deux qui blablater sur un truc que je connais pas.
C'est quoi ?
Naruto malheureux !

Un tres bon manga, egalement adpaté en animé. Tu devrais jeter un coup d'oeil ... certes c'est un shonen (manga pour garcons) mais ca plait aussi aux vieux :D :o:
Je jetterais un coup d'oeuil alors, je n'ai jamais lu le moindre manga, de mon temps, on ne voyait pas ces choses là :papy:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

C'est tellement une bonne série que j'ai mis 6 ( et ou c'est moi qui ai fait chuter sa moyenne :lol: ) au tome 15 :twisted:
Naruto pour moi c'est comme DB et comme tous les shonens de baston, c'est sans interet. Et même dans la catégorie Shonen, le seul valable c'est Beck ( bon okey j'ai des shonens petites culottes dans ma collection, mais bon j'irai jamais dire que ca casse des briques, et je leur mettrai encore moins des bonnes notes :D )
Mais bon je me bat contre des moulins en disant cela :whistle:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Bah Dragon Ball cest tout ce qui a fait mon enfance, donc cest magique, et meme si objectivement cest tres moyen, ces shonens ont au moins le mérite detre divertissants ...
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Et voila, je viens de recuperer tous les scans des tomes 15 a 28 aujourd'hui.
Je suis en train de les lires. :wink:
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

MulleT a écrit :Bah en fait je pense que cette sensation de lenteur est surtout due au fait qu'on suit vraiment la série avec assiduité.
Par exemple, j'ai découvert Naruto par hasard en lisant le T1 dans une librairie. J'ai tout de suite accroché ... et j'ai enchaine les 10 premiers tomes (les seuls édités a l'epoque). Ensuite, comme il a fallu attendre que Kana sorte la suite, je me suis rabattu sur l'animé fansubé, puis enfin sur les scans. L'animé est a mon avis le meilleur moyen de s'ennuyer, car contrairement au manga, il y a des impératifs de longueurs, de délai etc ... ce qui fait qu'on se retrouve avec des épisodes completement inutiles qui ne servent a rien, alors que dans le manga, comme tout s'enchaine on a pas cette sensation.

Enfin voila ma théorie :D
heu, les mangas, ils sont pratiquement tous prépubliés dans des magazines qui paraissent toutes les 2 semaines. 1 chapitre en 15 jours, les mangakas, ils ont pas de vie, quoi :shock:

par contre, l'anime rattrape le manga, et là, soit l'anime part dans son propre scénario pour finir (style, au hasard, Hellsing), soit l'anime "tourne à vide" dans l'attente de la suite du scénario (tous les animes à rallonge, Inu Yasha, Naruto, etc.) ... soit il s'arrète (style Hunter x Hunter, qui est découpé en 1 série TV de 62 épisodes, 2 séries d'OAV de 8 épisodes et une dernière série de 12 ou 14 épisodes. en attendant la suite :lol: !)

la sensation de lenteur, ma foi, ya des fois c effectivement l'anime qui tourne à vide (je suis pas naruto, mais dans Inu Yasha, ya de temps en temps des épisodes récapitulatifs du début de l'histoire :lol:, et des épisodes à la con, style l'épisode du "kokoro no kizu" -je sais plus où dans les 120 et quelques =) - ), ya des fois c le manga lui-meme qui tourne à vide. mais ça dure pas, car si le chapitre ne fait pas un bon score d'audience, en un mois ça peut etre merci, au revoir et au suivant.

le monde du manga est assez impitoyable ...

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

présentation

Message par misato »

sinon, heu ...

misato ou FtY, 26 ans, marseillais (oui je suis un mec et oui mon pseudo est tiré d'Evangelion)

pour me présenter sous un jour BD, j'ai été élevé aux bonnes vieilles BD franco-belges classiques :
Tintin, Astérix ...
en BD européenne, j'aime bcp Léonard de Turk et de Groot, Yoko Tsuno de Roger Leloup, et Buck Danny (là jme souviens plus des auteurs =) ). j'ajouterais bien les Spirou et Fantasio, mais j'en ai très peu sous la main.

mais ça c'était ya dix/quinze ans.

j'ai récément eu un coup de foudre pour la série "Sillage", qui pour une fois a des albums dont les histoires se suivent (chaque tome est une histoire individuelle, mais elle a aussi une influence sur la suite), d'ailleurs le scénariste a également participé à une série du nom de H.K. qui m'a l'air d'etre excellente aussi, mais j'ai moins accroché au "setup" et aux dessins que pour Sillage.

sinon, ya une dizaine d'années, je me suis mis aux comics, nottament les X-men (j'achetais d'autres trucs et de toutes façons yavait plusieurs séries dans chaque "special strange"). trop d'auteurs, trop d'histoires à tirroirs et parallèles (achetez le RCM gambit pour comprendre ! achetez le RCM Bishop pour comprendre ! achetez le titans spécial n°112 où est paru tel chapitre du crossover untel pour comprendre ! achetez ! achetez !), trop de différences dans les dessins, j'en ai eu marre et, au bout de 7 ans de fidélité, j'ai tout laissé tomber quand semic france a perdu les droits au profit d'un nouvel éditeur qui n'a pas repris la formule trimestrielle (qui coutait bcp moins cher ;) !)

jme suis remis ya 3,4 ans à WitchBlade, mais là aussi, passer de david turner (qui dessine les jambes de ses persos féminins qu'on en lécherait le papier :shock: ) à un illustre inconnu, non, quoi. en plus le scénario se ramifie au fur et à mesure du succès de la série, on arrive à la trinité witchblade/darkness/je sais plus le nom du troisième =) ... et ça devient n'importe quoi (les crossovers avec tomb raider .... noooooonnnn :shock: 8) :roll: !). bref, j'ai abandonné de nouveau.

et sinon j'ai (re)découvert les mangas ya 7, 8 ans. j'appartiens à la génération Albator, j'ai grandi devant Saint Seiya, et là j'ai redécouvert tout ça. ya de tout dans les mangas, comme partout d'ailleurs, mais les histoires qui se suivent sur une dizaine à une trentaine de tomes, la multitude de personnages, de situations, de scénarios et de type d'histoires différentes ... j'ai vraiment accroché.

historiquement, comme bcp, le manga qui m'a replongé là-dedans, c'est Gunnm :love:. s'en est suivi beaucoup d'autre : http://www.bdovore.com/guestbrowser.php?user=414429 :P
et
http://www.intervocative.com/DVDCollection.aspx/misato

j'ai pas mis les albums de BD franco-belge, car c des achats en communs avec ma famille :lol: !

ah, et parmis les trucs que j'aime pas, y compris en manga, on peut citer Dragon Ball (enfin, c pas que j'aime pas, ça m'indiffère), love hina, great teacher onizuka. mais yen a d'autres :twisted:


enfin, quitte à raconter ma vie, en dehors de la japanime, j'aime aussi
-l'automobile (et pourtant j'aime pas initial D :x)
-la musique (Queen, Led Zeppelin, Pink Floyd, Dire Straits, Sarah MacLachlan, Loreena MacKennitt, NightWish, et quelques autres)
-l'informatique :P

bon voilà, je crois que j'ai fait le tour.

jme demande si quelqu'un lira jusqu'au bout :lol: !

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Salut Misato !

Je dirais sans trop me risquer que tu es le meme que le Misato d'animés@Hfr :D J'ai bon ? :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Re: présentation

Message par Alucard »

misato a écrit : jme demande si quelqu'un lira jusqu'au bout :lol: !

FtY
J'ai pas tout lu effectivement ta presentation sur le forum mais sa ne m'empeche pas de te souhaiter bienvenu. :wink:
Répondre