couverture
©Dargaud/Greg

T29 - La loi du bidouble
Achille Talon

pour 2 notes.

Humour -
Edition
EAN : 9782205019247 | ID-BDovore : 22

Synopsis : Achille et Lefuneste rendent visite au Docteur Fo-Pli (voir "le grain de la folie"). Il les met au courant d'un invention qui ne doit pas être divulguée : à la suite d'une tempête sur une île perdue, un monolithe a été découvert. Tout ce qui s'en approche : hommes, animaux, objet est pris de lévitation soudaine. Des petits morceaux ont été débités; le reste étant mis en un lieu secret.

Lors de diverses expériences, Fo-Pli a créé un appareil : tout objet OU matière vivante placé entre deux morceaux de minerai convergeants se dédouble automatiquement. Tout peut ainsi être "fabriqué" en double : les hommes, les animaux, les biens matériels... et ces doubles peuvent à nouveau se dédoubler. Mais des malfrats ont placé une caméra dans un bouddha décoratif. Leur commanditaire, le docteur Pugnan-Lodyeu ne pense qu'à une chose : s'emparer de l'appareil et fabriquer de l'argent, beaucoup d'argent, en dédoublant des billets...

Mais Pétard, le canard au béret, découvre la caméra...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-08 21:04:27

N'importe quoi !... Et du n'importe quoi qui ne fait même pas rire !...
L'idée de base n'est pas mauvaise : une relation de Talon a mis au point une machine capable de tout dédoubler -matière vivante ou non- et un "méchant" va essayer de s'en emparer pour devenir (très) riche.

Voilà.. c'est l'idée... et en même temps le scénario... pas de quoi remplir un ticket de métro.

Tout se tire en longueur : beaucoup de bla-bla pas marrant du tout, de grands dessins pour remplir plus rapidement les pages, mise en page quelconque, réparties verbales qui volent bas, et cet horrible canard à béret que j'ai envie d'étrangler !

Décidément, certaines histoires de Talon en 44 pages ne méritent même pas de s'y attarder. Problème des collectionneurs : ils DOIVENT acheter cet album pour suivre la série.

Qui plus est, de nombreuses cases ne me semblent pas dessinées par Greg; le trait est différent ainsi que la morphologie de certains personnages.

Bref, un vrai bric-à-brac fait de bric-et-de-broc que je ne recommande pas !