couverture
©Dargaud/Greg

T37 - L'archipel de Sanzunron
Achille Talon

pour 5 notes.

Humour -
Edition
EAN : 9782205031317 | ID-BDovore : 26

Synopsis : Lefuneste ne veut plus entendre parler du mot "argent". C'est décidé, suite à une publicité, il décide de partir sur un petit archipel ensoleillé : l'ile de Sanzunron. L'argent n'y a pas court. Seuls sont valables le troc et l'assistance mutuelle. Il décide Achille à participer à son périple. Après avoir pris conseil auprès de son banquier, Talon part aussi pour la grande aventure...

Les voilà sur l'île. De nombreux "touristes" s'y trouvent. C'est vrai que tout est gratuit... du moins, pour loger et se nourir il faut, par exemple, casser les cailloux pour le tracer d'une route, faire d'énormes lessives...

Petit à petit, Achille va créer son petit commerce. Pas d'argent ?... Pas grave... il crée des lettres de change. Mais tout cela n'est pas du goût des "gérants" de l'île, en réalité d'ignobles profiteurs.
La révolte va bientôt gronder et les deux camps s'affronter... pour le meilleur et pour le rire...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-08 21:33:48

Rire ?... pas certain !... Voici encore une ignoblerie signée Greg.

L'idée de départ est bonne : nos deux gugusses partent vivre sur une île touristique où tout est soi-disant gratuit. On se doute bien que cela n'en sera pas le cas, avec les nombreux quiproquos qui peuvent en découler.

Problème : il faut attendre la page 17 pour que nos "pigeons" s'envolent. Dix-sept pages de bla-bla avec, de temps en temps quelques bonnes réparties verbales. Nous avons même droit à un retour à l'âge de la pierre de la famille Talon.

Et patatras ! Dès la page 39, on constate de visu que ce n'est plus Greg qui a dessiné la suite. Un obscur tâcheron a repris le 'dessin' (si on peut dire !).

Et c'est vraiment du n'importe quoi ! Hormis Talon et Lefuneste, le visage des principaux acteurs est différent !... Si vous "tombez" sur cet album, regardez donc surtout le banquier -présent dans les premières et dernières pages-. Complètement difforme de corps et de visage. Et cet horrible trait de contour des personnages !

NON ! Je ne marche pas ! Heureusement pour Dargaud qu'il existe des collectionneurs qui achètent pour la continuité de la série ; ça ne ferait même pas sourire un pied de table en fonte !

Beurk, beurk et re-beurk ! Evitez cette chose ! (au fait, le résumé ci-dessus = l'histoire; c'est court comme scénario, hein ?!?...)