couverture
©Dupuis/de Crécy, Nicolas

T1 - Transports amoureux
Salvatore

pour 7 notes.

Romans Graphiques -
Couleur :
Edition Dupuis - 05/01/2005
Collection Expresso

EAN : 9782800136257 | ID-BDovore : 28186

Synopsis : Une histoire savoureuse, truculente et généreuse, menée comme une mécanique de précision
Salvatore est un chien. Salvatore est garagiste. Et un bon ! Il est réputé dans toute la région. Un de ceux qui élève la mécanique au rang d'Art ! Pourtant, Salvatore s'est installé là-haut dans la montagne, à l'écart du bruit et des gens. Il ne les aime pas beaucoup, les gens. Ceux qui le bousculent quand il déguste sa fondue, ceux qui l'empêchent de savourer sa cigarette et son journal, après le repas. Alors il les fait attendre sans vergogne. Et parfois même, dérobe une pièce des moteurs qu'on lui confie ! Mais alors, Salvatore ne serait-il qu'une ordure ? Pas si vite. Comme un rouage bien huilé, il a conçu un plan diabolique pour retrouver celle qu'il aime, tout en poils brillants et sourire tendre : Julie. Et personne ne pourra le détourner de ce chemin, personne.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-13 20:34:05

Ce récit de Nicolas de Crécy semble sentir le n'importe quoi, l'imagerie animalière facile nourrie au picotin du délire.
Mais plongez donc, sans vous retenir, dans cette histoire. Vous découvrirez un trait immédiatement reconnaissable, un univers imaginaire affûté, un conte digne de ceux que l'on réclame avant d'aller au lit et qui se distille avec soin ; affrontant l'impatience et les effets de manches. Une bonne surprise.

J'avais acheté cet album pour ma belle-fille ; laquelle collectionne les petits cochons. Je l'ai gardé ! Et tralala !