couverture
©Les Humanoïdes Associés/Jodorowsky, Alexandro

T4 - La vengeance du manchot
Bouncer

pour 16 notes.

Western - /
Couleur :
Edition Les Humanoïdes Associés - 01/05/2005
EAN : 9782731617252 | ID-BDovore : 30043

Synopsis : L'album s'ouvre sur une bande de malfrats qui font le siège d'un ranch en tentant de l'encercler...
Les deux vieillards, la veuve et l'orphelin qui l'occupent ne devraient pas opposer de résistance, mais c'est compter sans l'appoint d'un cow-boy manchot. Le choc est épique, et les truands tombent sous les balles des assiégés, galvanisés par la présence du Bouncer et la redoutable précision de son unique main...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2018-02-27 07:25:53

il faut bien se rapprocher de la note maximum ! Même si on toujours l'impression qu'il y manque quelque chose, Bouncer est vraiment un des monuments de la BD.
Ce héros, à la fois sombre, pitoyable, violent, chevalier au grand coeur résume à lui seul tous les contraste de l'ouest.
Dans ce volume 4 il redécouvre un père trop longtemps oublié qui va le réconcilier avec les vrais valeurs, celles de la nature.




Posté par le 2007-06-27 22:35:37

Du héros mutilé lors d'un duel fratricide au comportement de chiens enragés des bandits, en passant par une mère prostituée qui faisait de l'abattage près des mines et un père indien, en fuite perpétuelle, dont l'arme est un serpent venimeux, l'Ouest est ici montré sous son aspect le plus âpre.

Seule la douce Yin Li apporte un peu de baume au corps meurtri, et à l'âme tourmentée, du redresseur de torts.
En parfaite symbiose, les talents conjugués de Boucq et de Jodorowski offrent ici un réel plaisir de lecture.





Posté par le 2006-03-22 20:17:19

Le bouncer est vraiment né sous une mauvaise étoile : après avoir combattu ses 2 frères jusqu’à la mort dans le cycle précédent, ce fils d’une prostitué et d’un indien croit enfin trouver le bonheur dans les bras d’une prostitué au passé bien sombre, mais c’est évidemment pour mieux retomber dans l’horreur et le malheur !

Si le seul fait de se faire planter le jour de son mariage aurait suffit à son malheur, ce videur de saloon manchot se voit également contraint d’exécuter sa bien-aimée après avoir été désigné bourreau officiel de Barro-City par un sort qui à l’art de s’acharner de façon malsaine sur lui dans cette fantastique série.

Si le scénario m’a semblé un peu moins fluide que dans le premier cycle, le dessin aux paysages panoramiques du grand Ouest de cette époque reste fabuleux et les personnages portent toujours leur personnalité sur le visage.

Comme dans le cycle précédent la quête de vengeance est à la base de cette nouvelle tranche de malheur du bouncer, avec une histoire qui connaît son apogée avec le siège du ranch qui est digne des plus grandes scènes cinématographiques de l’Ouest !