couverture
©Les Humanoïdes Associés/Cornette, Jean-Luc

T2 - A tort et à travers
Les Passe-Murailles

pour 3 notes.

Fantastique-Etrange - /
Edition Les Humanoïdes Associés - 12/07/2006
EAN : 9782731617894 | ID-BDovore : 36650

Synopsis : Qu'on ait pour animal domestique un petit python ou un mignon petit chaton, dans le monde des passe-murailles on bascule très vite dans univers fantastique...
Univers fantastique, oui, mais un fantastique au quotidien, comme savent si bien le raconter Jean-Luc Cornette et Stéphane Oiry.
À travers quatre scénettes de la vie de tous les jours, ils nous proposent des histoires qui sont parfois drôles ou amusantes, mais qui peuvent aussi être tragiques...
Cornette et Oiry nous démontrent ainsi que si le pouvoir de passer à travers les murs peut permettre de s'amuser un peu, il peut aussi amener à de fâcheuses découvertes, voire parfois être utilisé à tort.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-12-23 20:30:20

Passe-muraille ?... c'est être une sorte d'extra-terrestre...
Un second album qui m'a semblé un peu plus dramatique -si l'on peut dire- que le précédent. Le premier m'avait laissé comme un manque une fois le tome refermé.
Ici, les quelques histoires me paraissent plus abouties, plus affinées. Il est vrai que cette incursion du genre fantastique dans des petites histoires de tous les jours, ça vous a quand même une sorte de petit goût délicieux en fin de lecture.
C'est vrai, ça ne renouvelle pas le genre mais lorsqu'"on" traverse un mur en étant plein plein de confiance, "on" ne sait jamais -normalement- ce que l'on peut y trouver derrière.
Un second tome plus "fini", une -quand même- amélioration du style graphique ; le tout pour une bonne petite lecture d'après midi.
Agréable, mais sans plus...