couverture
©Kana/Ohba, Tsugumi

T8 - Death note, Tome 8
Death note

pour 17 notes.

Mangas - Shônen - /
Couleur : <n&b>
Edition Kana - 15/02/2008
Collection Dark Kana

EAN : 9782505002697 | ID-BDovore : 49313

Synopsis : Grâce à la mort de L, le monde idéal voulu par Light est en train de se construire. Mais les deux garçons désignés pour succéder à L, Near et Mello, entrent en scène. Une lutte commence alors pour la possession des death notes ! Mello enlève Sayu, la sœur de Light, et exige de procéder à un échange de cahiers !


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-09-26 22:54:59

Le baby-sitting a parfois du bon. Vos petits enfants dorment et vous en profitez pour faire un « petit tour » dans la Bdthèque de votre fils et belle-fille. Je suis ainsi tombé sur la série Death Note. Et je m’y suis plongé. J’ai eu le temps de lire les sept premiers volumes… et d’emprunter le 8ième.
Et j’ai ainsi continué à me promener dans un entrelac d’intrigues et de situations changeantes au gré des pages.

J’ai retrouvé Light qui profite du monde idéal qu’il a rêvé et obtenu grâce au décès de L. Mais, forcément, les successeurs de ce dernier vont se lancer dans une terrible lutte entre divers camps pour rentrer en possession des carnets de la mort.

Le scénario devient à nouveau plus complexe et les relations entre les différents intervenants font que l’ensemble bénéficie d’une nouvelle –et agréable- couche de suspense. Je ne suis pas un fan du manga (appellation générale de ma part) mais j’ai apprécié. Faudra que je relise quand même l’ensemble (et la suite) pour bien m’imprégner de cet univers stressant aux personnages implacables. N’empêche : j’ai bien aimé.