couverture
©Delcourt/Caza

T9 - Le jour de l'arche
Le monde d'Arkadi

pour 6 notes.

Science-Fiction -
Edition Delcourt - 05/11/2008
Collection Néopolis

EAN : 9782756011691 | ID-BDovore : 56684

Synopsis : La Terre Fixe. Là où règne une éternelle obscurité se dresse Dité, une ville enfouie sous les glaces. Le chant d'Or-Fé éveille à peine les élus que déjà sonne le glas de l'affrontement entre la Légion et tous ceux qui convergent vers le Jour, les radons, les nomades, les hommes et les monstres... Quant à Arkadi, il se mesure enfin au chevalier noir de ses cauchemars.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-04-14 23:08:09

Un neuvième tome qui termine cette véritable saga débutée voici 20 ans…
Ici se termine (normalement) l’épopée d’Arkadi, une véritable geste riche en événements et dynamique par ses nombreux rebondissement.

Une fois de plus Caza a imaginé un monde original, fort conceptuel, où son graphisme très personnel (et directement reconnaissable) fait mouche.

Certains pourraient croire –où dire- que cet auteur s’inspire du style graphique de Moebius (Jean Giraud) mais Caza a 30 années de métier derrière lui et, déjà à ses débuts, il faisait montre de ce trait original.
Ce « jour de l’arche » termine en beauté (si l’on peut dire) une bonne série SF pas fort connue, mais c’est vrai qu’elle se démarque plus par son graphisme –par rapport à tout ce que l’on peut trouver sur le marché- que par le postulat général et ses développements.
Mais c’est quand même pas mal !…