couverture
©Dargaud/Mechner, Jordan

T2 - Prince of Persia, Tome 2
Prince of Persia

pour 2 notes.

Aventures Fantastiques - - / -
Couleur :
Edition Dargaud - 21/11/2008
EAN : 9782205062700 | ID-BDovore : 57674




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-04-28 21:48:20

Série prêtée. Et lue. Vite.
Je l’ai déjà mentionné antérieurement : j’en ai VRAIMENT MARRE de ces couvertures annonciatrices de très bonnes choses à l’intérieur. Mais une fois ouverts, ces tomes se sont révélés bien fadasses.
Ca me fait penser à une boîte de cassoulet. La photo accolée sur le pourtour (et où il est mentionné « suggestion de présentation ») vous montre quelque chose de vraiment appétissant, que l’on a hâte de déguster. Mais une fois ouverte, vous constatez que le contenu n’a RIEN, mais absolument RIEN à voir avec ce qui est annoncé.
C’est le cas ici. Et pourtant le scénario –comme le jeu- était prometteur. De plus, c’est Mechner lui-même qui narre l’histoire et la genèse de son univers. Mais, sincèrement, l’ensemble est vraiment peu attractif.
Certains diront peut-être : « waouww !… que voilà une bd aux nombreuses qualités graphiques et narratives qui raviront tous les amateurs de ce genre !… ». Ben tiens ! Et encore quoi !?…
Les couleurs ?… effectivement, les développements se déroulant sur deux époques distinctes chacune aurait du avoir un ton de base. Ben non, d’où difficile –parfois- de s’y retrouver.
Le graphisme ?… ça casse quand même pas des briques. Un trait digne de débutants dans une académie de dessin. Autant se replonger dans un bon vieux « Ulysse 31 ».
La mise en page ?… la quoi ?…

Non. Sincèrement. Et pourtant je n’ai pas l’habitude de donner une mauvaise cotation mais ici je ne saurais faire autrement car au vu des covers et du contenu je ne peux que dire : tromperie sur la marchandise.
Série vite rendue.