couverture
©Éditions Carabas/Jason

Low Moon & autres histoires
Low Moon & autres histoires

pour 2 notes.

Humour -
Couleur :
Edition Éditions Carabas - 19/11/2008
EAN : 9782351004951 | ID-BDovore : 57946

Synopsis : Jason réinvente le western à travers plein de petites histoires : un amoureux obligé de tuer à coup de polaroïd, un assassin qui laisse ses victimes incrédules (mais mortes.. .), un père et un fils, perdus, mais se portant l'un l'autre en réglant leurs histoires de famille. Une cartographie sociale et humaine dans un Far West délirant.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-04-07 22:07:04

Un album déroutant, inclassable… un peu comme son auteur.
Jason est Norvégien et nombre de ses histoires dessinées l’ont été sous forme de « strips » parus dans le New-York times.
Les histoires sont courtes, quatre dessins par page.

Le trait ?… on peut vraiment le qualifier de minimaliste ; ce qui n’empêche pas de ressentir une véritable profondeur tenue dans le propos général.
J’ai écrit « déroutant » car on pourrait croire à une BD « animalière », ce qui n’est pas le cas. Il y a en effet un véritable décalage entre ces « humanimaux » et la mélancolie qui se dégage des diverses histoires.
Les cases sont sobres, très sobres même, mais Jason a l’art de construire un ou des cadrages qui font très bien comprendre le ressenti de la narration.

On aime… ou pas. Disons que j’ai apprécié, car j’ai vraiment vu et lu ici quelque chose de nouveau et, surtout, de très singulier.