couverture
©Delcourt/Ayroles, Alain

T1 - Lord Faureston
D__

pour 27 notes.

Aventures Fantastiques - /
Couleur :
Edition Delcourt - 28/01/2009
Collection Conquistador

EAN : 9782756004129 | ID-BDovore : 59492

Synopsis : De retour d'expédition, l'explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bals de la haute société victorienne. Il s'éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante Lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy. Catherine serait-elle en danger ? C'est en tout cas ce que prétend Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires !


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2014-11-25 18:30:12

Rien de nouveau sous le soleil. On a droit à une réécriture de plus du mythe de Dracula.
Mais, c'est solide, les personnages ont de l'épaisseur. L'intrigue prend son temps à se mettre en place mais on ne s'ennuie pas. C'est... vivant. En soit, c'est original pour une histoire victorienne de vampire.
C'est servi par un très beau dessin, clair. Dont la colorisation a eu le bon gout de ne pas aller dans les teintes pastels ou sombres.
Convaincu !




Posté par le 2010-11-10 19:40:14

Excellent.
Vivement la suite.




Posté par le 2009-10-28 16:45:40

Attiré par la qualité de Garulfo et De cape et de crocs, je me suis rué sur D.
Grosse déception à l'arrivée. C'est une BD d'aventure tout ce qu'il y a de plus classique, l'humour et la dérision sont à peine présents. Il faudra que le tome 2 redresse franchement la barre pour que je m'y intéresse.




Posté par le 2009-08-26 01:04:38

une succulente histoire de vampires par les auteurs de Garulfo (chef d'oeuvre également)




Posté par le 2009-04-16 23:01:01

Excellent...




Posté par le 2009-04-02 13:31:32

Un explorateur qui tombe sous le charme d’un Lady dans l’Angleterre victorienne, laquelle fait également l’objet de l’attention d’un séduisant dandy. Mais ce dernier paraît par trop mystérieux. La jeune femme serait-elle en danger ?…
Et voilà qu’intervient un employé de banque qui, la nuit, se transforme en chasseur de vampires…
Pas mal d’idées pour un premier tome annonciateur de bonnes choses. Bon, ça ne va pas renouveler le genre « vampire and co. » MAIS : c’est fichtrement bien réalisé.

J’ai vraiment pris plaisir à lire cette première histoire, laquelle m’a plongé dans une Angleterre ténébreuse… et attachante.
« D », ce sont aussi –surtout- des personnages bien imaginés, bien campés, que l’on se plaît à suivre dans leurs pérégrinations.
Par certains traitements graphiques, par une colorisation appropriée, elle m’a fait penser –par bien des côtés- à ces vieux films d’horreur de la « Hammer » des années cinquante.
Un trait vif, nerveux, un peu baroque parfois, crée également ces ambiances dans lesquelles je me suis plu à me retrouver.
Tout ça pour ?… une BD qui –si elle n’est pas innovante- possède par bien des côtés de quoi en faire une bien bonne série.




Posté par le 2009-02-08 15:26:03

Étant un grand amateur de de cape et de croc, j'attendais avec impatience cette nouvelle série écrite par Ayroles.

De plus quand j'ai vu dans le synopsis sur le site de l'éditeur que l'histoire nous racontait une histoire de vampire, mon impatience s'est considérablement accrue.

Mais après lecture de l'album, il est bien loin de mes espérance.
Le scénario est poussif et met du temps à mettre les protagonistes en place, je sais c'est un tome d'introduction mais on ne sait rien du personnage principale une fois l'album terminée et cela c'est bien dommage.

Coté dessin c'est pas mal par contre le style graphique de l'auteur colle très bien à l'univers et à l'époque.

Donc affaire à suivre pour savoir si les aventures de Lord Faureston galvaniseront les fans du genre.