T1 - Les aventures de Gully
Gully
Scénario
Makyo, Pierre
Dessin & couleur
Dodier, Alain
Edition
EAN : 9782800115863 | ID-BDovore : 16466
Ce duo va rencontrer le Blableur, un curieux personnage à la peau verte qui est, lui, insensible aux effets qu'engendrent Gully et Mollo.
Par contre, ce Blableur procure d'autres effets : lorsqu'il est gai, il porte bonheur. Lorsqu'il est triste ou colérique, ceux qui l'entourent doivent s'attendre aux pires ennuis.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
| Ma Note: |
| Avis de lecture * : |
|
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site |
Mais c'est que c'est mignon tout plein, Gully !...
Ce petit mélancolique fait ses premiers pas dans "Mercredi-Dépêches" n° 1 du 3 Décembre 1980. Il passera dans l'hebdo Spirou dès Septembre1983.
Makyo et Dodier nous entraînent ici dans les prémices d'une chouette série médiévale, pleine de fantaisie, qui n'est pas sans rappeler l'univers de Peyo.
Le scénario, bien étoffé, est bien mis en scène par le trait "bonhomme" de Dodier. On se plaît à suivre les (més)aventures de Gully and Co, sans trop se poser de questions, mais en se disant que c'est du "travail" bien fait.
Gully ?... Une excellente série tout public, seulement éditée à partir de 1985, et dont aucun opus ne démérite.
Ca va quand même faire une bonne quinzaine d'années que ces personnages ne donnent plus signe de vie... et c'est dommage.
Mignonne petite série qui n'a malheureusement pas connu le succés.
On découvre que le créateur de jkj bloche est aussi doué pour le déssin humoristique que pour le déssin réaliste.
On ne peut que s'attacher à ce petit bonhomme tout rond plein de malheur.






