BDovore en quelques mots

Le projet BDovore est né en mai 2004 de l'imagination de passionnés de Bandes Dessinées. L'idée était de fournir gratuitement aux internautes une solution pour gérer leur collection de BD, comics et mangas en ligne. Depuis, le site est en continuelle évolution et est administré par l'association à but non lucratif Bdovore.

BDovore c'est :

  • - Une base de donnée de 307 912 volumes BD, comics et mangas, tenue à jour en permanence, notée et commentée par les membres (plus d'info sur la base de données).
  • - La possibilité de gérer simplement sa bdthèque en ligne, en utilisant toute l'information disponible dans la base de donnée commune (plus d'info sur la gestion de votre bdtheque).
  • - Le suivi de ses prêts, de ses futurs achats (plus d'info).
  • - Consulter les statistiques propres à sa collection mais aussi celles de la communauté dans son ensemble (plus d'info sur les stats).
  • - La possibilité de mettre en ligne sa collection de bandes dessinées, permettant de partager votre bdthèque et vos envies BD (plus d'info sur la mise en ligne).
  • - La possibilité de suivre au plus près les sorties et l'actualité du monde de la bande dessinée (plus d'info sur l'actualité).
  • - Un forum pour discuter de tout ce qui touche à la BD mais pas seulement…

Et le tout GRATUITEMENT et SANS PUBLICITÉ ! => Pour le début de la visite guidée cliquez ici !

Vous voulez utiliser le site, participer au projet et vous joindre à la communauté ? Inscrivez-vous !

Encore des questions sur BDovore ? Rendez-vous sur le forum !


Bdovore en quelques chiffres

Base de données BD

  • Nombre d'albums dans la base : 307 912
  • Nombre de séries : 42 799
  • Albums en attente d'ajout actuellement : 11
  • Albums en attente de correction actuellement : 0

La vie du site

Nombre de Bdovores : 21 688
Nombre d'albums dans les collections : 6 182 264
Nombre de notes d'albums : 112 599
Nombre de commentaires d'albums : 11 788


Qui c'est qui fait tout ça ?

Ils travaillent en cuisine...

L'équipe de BDovore est composée uniquement de bénévoles qui travaillent tous les jours pour assouvir votre fringale de bandes-dessinées.
BDovore c'est aussi une association loi 1901 dédié à la bandes-dessinée.

Les chefs concoctent les menus

Les chefs travaillent sur la partie technique et esthétique du site. Vous pouvez leur reporter bugs ou commentaires sur le site.

- Latruffe : Co-créateur du site avec Tomlamèche et qui cuisine encore de temps en temps. Il est aussi le trésorier de l'association...
- Tomlamèche : Co-créateur du site avec Latruffe et actuel président de l'association. Vous pouvez aussi le retrouver sur son site musical.

Les cuistots font la cuisine et le ménage

Les cuistots s'occupent de gérer la base de donnée du site. Ce sont eux qui ajoutent les nouveaux albums, qui valident vos propositions. N'hésitez pas à les contacter si vous avez des questions sur la manière dont la base est organisée et gérée ou sur l'utilisation générale du site.
N'oubliez pas de lire la présentation du site dans un premier temps et de suivre la petite visite guidée
.

- Cptdoug : Captain BD. La BD européenne, c'est son rayon mais il peut également s'occuper de vos problèmes de comics. Signe particulier de déséquilibre mental : il s'est lancé dans un vaste chantier de révision de la base par ordre alphabétique qui devrait l'occuper pour de nombreuses années.
- Bouri : Jeune cuistot dynamique, plutôt spécialisé dans la BD européenne, genre Fantasy.
- Smurz : Le doyen de nos cuisiniers, plutôt spécialisé dans la BD européenne, il traite les demandes de nouvelles éditions et participe au grand nettoyage de notre base de données par ordre alphabétique.
- Cinoche : Le petit dernier du groupe. Il a grandi avec les comics mais sans oublier toutes les autres BDs. Il alimente les fiches des auteurs et elles sont très nombreuses. Il va aussi revoir la rubrique « Présentation » quant à l’actualisation des copies d’écrans.

Les clients râlent quand ce n'est pas assez salé

N'hésitez pas à faire un tour sur le forum (vous pouvez commencer par vous prèsenter ici) si les plats qui vous sont servis ne sont pas à votre goût ou si, au contraire, vous avez aimé.

Sachez aussi que nous recrutons sans cesse : si l'envie vous prend de participer à la vie du site, n'hésitez pas à nous contacter !!!