couverture
©Glénat/Rucka, Greg

T1 - Pour la famille
Lazarus

pour 4 notes.

Comics - /
Edition Glénat - 15/04/2015
Collection Glénat comics

EAN : 9782344008621 | ID-BDovore : 204460

Synopsis :

Dans un futur proche et dystopique, les gouvernements ne sont plus que des concepts archaïques : le monde n’est plus divisé par zones géographiques mais par frontières financières. La richesse est synonyme de pouvoir, mais elle n’est l’apanage que d’une poignée de familles qui la conservent jalousement. Le reste de l’humanité peut bien aller au Diable... Dans chaque famille, une personne est élue pour subir un entrainement intensif, et obtenir le meilleur de ce que l’argent et la technologie peuvent offrir. Cette personne est à la fois la main qui frappe et le bouclier qui protège ; le représentant et le gardien de son clan, son... Lazarus ! Dans la famille Carlyle, le Lazarus est une femme, sexy et redoutable, baptisée Forever. Laissée pour morte dans un combat sans merci, Forever ne devra son salut qu’à ses insoupçonnables ressources. Mais est-elle prête à affronter la vérité ? Ceci est son histoire...


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-05-24 00:34:36

Un comics d'anticipation à la lecture très fluide, j'ai dévoré ça d'une traite.
Bourré d'action certes, mais celle-ci fait avancer l'intrigue tout en épaississant les personnages, leurs relations et leurs psychologies.
En à peine quelques pages, on est dedans.
L'idée originale très bien trouvée, présentée, utilisée laisse entrevoir un (très) gros potentiel pour un scénario retorse et à rebondissements.

Côté dessins, je suis moins impressionné mais on est quand même sur du très bon.


Encore une réussite pour le duo Rucka/Lark (après Gotham Central) qui donne envie de voir si la suite sera du même niveau.