couverture
©Dargaud/Kraehn, Jean-Charles

T1 - L'Ornemaniste
Myrkos

pour 5 notes.

Aventures Fantastiques - /
Couleur :
Edition Dargaud - 01/10/2004
EAN : 9782205055238 | ID-BDovore : 27334

Synopsis : Myrkos possède un caractère bien trempé et n’hésite pas à remettre en question l’autorité. Doué mais indiscipliné, coureur de jupons, il exaspère ses maîtres. Répudié en raison de cette insolence (et sans doute de son talent qui dépasse celui des maîtres et remet en question “le sacré”), Myrkos va quitter la cité et se rebeller. Personne ne sait encore que Myrkos a révolutionné la peinture académique et qu’il a tout simplement inventé la perspective...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-05 18:01:38

Miguel et Kraehn qualifient cet album d' "antic-fantasy", un genre inédit où l'Antiquité aurait été réinventée.
Ce concept ne ravira vraisemblablement pas ceux qui ne jurent que par Jacques Martin (Alix), mais force est de reconnaître qu'il séduit ceux qui apprécient la richesse imaginaire suscitée par une réalité décalée.

Myrkos est un élève en ornement des édifices, fougueux et peu enclin à accepter les règles académiques de son art ou l'autorité incontestée des grands prêtres. Son univers est cohérent, tout en faisant rêver.
Plongez dans le magnifique panorama de la cité des planches 36 et 37 et vous aurez -je l'espère- tout compris. Rêveur et réussi.