Le Serpent et le Coyote
Le Serpent et le Coyote
pour 18 notes.
Polar-Thriller -
Matz/
Xavier, Philippe Couleur : <n&b>
Edition Le Lombard - 09/09/2022
Collection Signé
EAN : 9782808205375 | ID-BDovore : 358626
Synopsis :
USA, 1970. Joe se balade en camping-car dans les grands espaces du Far West. Il y fait des rencontres : un petit coyote, pour commencer, mais aussi des gens plus ou moins bien intentionnés — des voyous locaux, des agents du FBI, un U.S. Marshal, d'anciens amis plus ou moins fréquentables… Mais qui est vraiment ce bon vieux Joe ? Ceux qui croisent son chemin ont tendance à voir leur espérance de vie se réduire dangereusement…
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Bonne ambiance, bons dialogues, histoire crédible et beaux dessins. Un seul bémol, il se passe finalement pas grand chose mais ca passe malgré tout très bien.
Un récit très cinématographique. On pourrait lister quelques belles références a certains films des années 70/80. On sent la maîtrise pour poser et dérouler cette histoire. Concernant le dessin, il nous immerge bien dans l histoire et cette majorité de décors très minimalistes y contribue également. Une belle lecture.
Dessins et mise en scène ( point de vue des cases) comme un film américain. On plonge directement dans l’univers 1970.
Personnage mystère de Hutch ( starsky et hutch) en p.120
J'ai aimé ce road movie désertique et un peu crépusculaire pour un homme à la vie bien (trop) remplie et qui doit se planquer pour éviter les ennuis. Quel meilleur endroit que le désert pour ce faire ?
Coup de coeur spécial pour le coyote, superbement dessiné, je trouve. :-)
Un bon moment.