couverture
©Hors Collection/Kurtzman, Harvey

T2 - Tome 2 : 1965-1970
Little Annie Fanny

pour 1 notes.

Humour - /
Edition Hors Collection - 01/11/2001
EAN : 9782258056657 | ID-BDovore : 7280




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2014-11-07 11:23:01

La plastique de l'héroïne et le fait qu'elle se retrouve dénudée à chaque épisode (playboy oblige) auraient vite fait de cataloguer cette série dans la catégorie érotique. Et comme les productions plus récentes sont autrement plus osées, on passerait facilement à coté de ce petit chef-d’œuvre.
Mais le sel de cette série n'est pas là, loin de là!
Il y'a du non-sens là dedans, parfois presque à la monty python. On y retrouve une saveur de benny hill, et de la série des "y'a t'il ... ?", mais jamais vulgaire. Les gags visuels abondent, les caricatures également (et pour celles qui nous échappent, des notes en fin de volumes révèlent l'incroyable densité de chaque case).
Le dessin est étonnant de couleurs et de dynamisme, ça pète de partout, comme un soutien gorge trop serré ou comme les neurones des mâles qui n'en perdent pas une miette.
Tous les aspects de la société de l'époque sont abordés, les modes, la pub, les beatles, la finance, la police et j'en passe, et à chaque fois le coup porte, acéré et drôlissime, trouvant une résonnance jusqu'à aujourd'hui.
A lire donc sans modération.