T3 - Emprises
Le chant des Stryges
pour 19 notes.
Aventures Fantastiques -
Corbeyran, Éric/
Guérineau, Richard Couleur : Merlet, Isabelle
Edition
Collection Machination
EAN : 9782840553021 | ID-BDovore : 13126
Synopsis :
Crombie, le secrétaire d'Etat à la défense, se suicide sous l'emprise d'un stryge. Nivek, le chef de la sécurité du Président, et l'Ombre apprennent la vérité sur sa mort. Ils sont surveillés par un homme appartenant aux services secrets mais qui travaille pour un mystérieux commanditaire. Parallèlement, l'Ombre découvre que des créatures ailées volaient non loin du lieu de l'assassinat de Grosvenor, ils se rendent sur place . Alors qu'ils approchent du but, leur guide est grièvement blessé par un stryge, ce qui les contraint à interrompre l'expédition.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
La mythologie des Stryges commence à s'étoffer.
Si le rythme ne fléchit pas, comme dans un bon XIII, l'intrigue apporte de plus en plus d'éléments mystiques, que l'on pourrait rapprocher d'x-files.
Ces comparaisons ne doivent pas pour autant donner l'idée que la série n'a pas d'identité propre.
Politique, fantastique, suspens, action...
Aucune perte d'intensité dans ce nouveau volume, au contraire, Corbeyran aiguille notre curiosité.
Un tome 3 qui distille quelques réponses aux nombreuses questions que l’on ne peut s’empêcher de se poser dès la lecture du premier tome. Le mystère reste néanmoins entier et l’histoire de plus en plus captivante.
Côté dessin, j’ai particulièrement apprécié l’ambiance locale qui ressort du dessin lors de l’expédition en Amérique du Sud et dont les couleurs du décor tranchent très bien avec le reste de l’histoire. Le fait de garder quelques dialogues en espagnols ajoute encore un petit plus à cette ambiance sud-américaine que l’on avait déjà pu palper lors du premier tome dans le restaurant mexicain. Excellent.