couverture
©Dargaud/Rodolphe

T3 - Roxane
Le Blaireau

pour 1 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Dargaud - 01/06/1999
EAN : 9782205043174 | ID-BDovore : 10008

Synopsis : Antoine "Le blaireau" a gagné le gros lot : cinq semaines de tournées sur la Côte d'Azur, en accompagnement de "Jo Jeuness", un ringard du troisième âge.
Un soir, dans la boîte où ils se produisent, un jeune friqué de l'endroit les trouve tellement "too much" qu'il décide, pour s'en moquer, de les inviter à la party qu'il organise, dans une magnifique villa, pour l'anniversaire de sa soeur Roxane.

Cette dernière, en pleine déprime, interpelle "Gros Nez" après le spectacle pour trinquer avec. Mais cette "pauvre petite fille riche" va tomber amoureuse de cet homme si différent de ceux qu'elle a connus. Elle décide de le suivre sur la route.
Les potes du "blaireau" le chambrent un peu, mais acceptent néanmoins la présence de sa nouvelle amie.

Mais ça se gâte. Roxane commence à distribuer des "petits cadeaux" genre briquet en or, chemise de soie, montre de luxe, mocassins en couille de croco. Pour cette bande, qui a toujours privilégié l'amitié et la vie de bohème, cet argent dépensé sanq compter va créer un malaise grandissant...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-26 19:32:57

"Le blaireau", c'est le surnom d'un mec sympa, affublé d'un appendice nasal proéminent, qui vit de petits boulots. Un paumé de la vie.

Cet album relate l'histoire d'un amour impossible, avec beaucoup d'humour et -surtout- de tendresse.

Lui et ses copains découvrent la "grande vie", les restaurants de luxe... alors qu'ils préfèrent boire leur pastis au "Pescadou".

Dans une atmosphère de rigolade et d'amitié, on retrouve ici notre "blaireau", l'éternel éclopé du coeur -avec son chouette humour taciturne- qui, cette fois, vivra un amour impossible dans un cadre de rêve.

Pas facile, la vie d'artiste...