couverture
©Casterman/Martin, Jacques

T5 - Les portes de l'enfer
Lefranc

pour 8 notes.

Aventure - /
Edition
EAN : 9782203314054 | ID-BDovore : 10097

Synopsis : Lefranc, accompagné de Jeanjean, pilote un petit biplan au-travers des hautes montagnes pyrénéennes. Soudain, les commandes ne répondent plus, de même que la radio. Ils s'écrasent sur un haut plateau. Sains et saufs, ils sont recueillis par une vieille dame -une éleveuse de moutons- et sa petite fille.

Le temps de récupérer, ils ne sauront pas descendre dans la vallée... de formidables explosions résonnent au loin. Des geysers de feu sont suivis d'une énorme masse brumeuse, rampante mais épaisse et haute, qui noie bientôt toutes les vallées. Isolés, nos amis descendent un peu du plateau, font tomber divers objets sur la masse nuageuse au-dessous d'eux. Incroyable : au contact du nuage, tout objet fond et se désagrège aussitôt...

Les voilà isolés sur ce plateau. La cabane pour toit et les moutons pour survivre, sont-ils les derniers êtres humains encore vivants ?... Ces nuages surplombent-ils villes et cités de la Terre ?... Aucun contact n'est possible avec l'extérieur... Ces nouveaux Robinsons doivent s'organiser sur place, aucune fuite n'étant possible du plateau. Néanmoins, la vieille bergère les fait decendre dans une cave profonde, laquelle les mène dans les entrailles de la montagne. Ils vont aller de passage en passage au travers d'anciennes portes sculptées... que vont-ils découvrir ?... Survivront-ils au cataclysme qui s'est déclenché ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-13 09:14:22

Ce qui arrive dans cette histoire pourrait -pourquoi pas ?- survenir. Je ne vous dis pas quoi, ce serait vous révéler le pourquoi de ces énormes déflagations et du monstrueux nuage mortel qui s'est développé en surface.

Martin nous livre là un sacré scénario qui tient en haleine tout au long de ce récit. Légendes moyennâgeuses et vie actuelle se rejoignent pour conférer à l'ensemble une explication et une continuité des faits dans le temps.

Excellent dessin de Chaillet, qui "tient" bien les réactions de quatre personnes pendant une trentaine de pages, tenant toujours éveillée l'attention du lecteur.

Pas d'Axel Borg, pour une fois, dans ce bon opus qui nous relate la survie de personnes devant des faits incompréhensibles... jusqu'au dénouement final, surprenant lui aussi.