couverture
©Casterman/Martin, Jacques

T6 - Opération Thor
Lefranc

pour 3 notes.

Aventure - /
Edition
EAN : 9782203314061 | ID-BDovore : 10098

Synopsis : Sorgneland, en Norvège. Quelques jours de vacances pour Lefranc et Jeanjean. Vacances ?... Drogués, enlevés, ils se réveillent à bord d'un sous-marin géré par Axel Borg, leur implacable ennemi.
L'engin est attaché sous un gros chalutier qui se dirige vers les États-Unis. Introuvable pour les nombreux radars qui équipent les côtes américaines et qui ne perçoivent que l'écho du bateau. Mission ?... Un puissant consortium international a décidé de créer un krach boursier sans précédent aux USA.
Une fois très près d'un port, les radars ne pouvant plus le détecter, le sous-marin lancera de nombreuses et énormes torpilles téléguidées vers un point précis.

Celles-ci seront récupérées par des membres de l'organisation Borg. Chacune contient des milliers de grosses liasses de faux dollars US, imités quasi à la perfection. Ces faux dollars sèmeront une pagaille sans précédent aux States. Pourquoi Lefranc participe-t-il involontairement à cette expédition ?... Parce que connu par Borg comme étant un excellent journaliste. Il constatera de visu l'éclatement boursier qui va s'enchaîner et pourra en être le témoin priviligié ...

Lefranc et Jeanjean parviendront-ils à s'échapper ?... Et comment ?... Pourront-ils déjouer les plans machiavéliques de Borg et du consortium qui le commandite ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-13 09:18:29

On n'y croit pas un seul instant, mais ça marche.

Une énorme machinerie de moyens techniques, chalutier, sous-marin, camions transporteurs, etc... pour faire entrer des dollars imités aux States... alors qu'il est facile d'en créer sur place clandestinement... Mais enfin, ce scénario tarabiscoté de Martin est, une fois de plus, très bien mis en images par Gilles Chaillet.

On se doute bien que toute cette sombre machination va tomber à l'eau, mais la tension "dramatique" augmente au fur et à mesure que l'argent récupéré va être transporté en camions. Là, ça barde ! Poursuites "à l'américaine", traversées de ville avec tirs au bazooka, explosions, mitraillages... tout s'épice soudainement dans une action haletante.

Allez, pas mal quand même (grâce à Chaillet).