couverture
©Delcourt/Chauvel, David

T3 - Chinook blues
Les enragés

pour 5 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Delcourt - 01/09/1996
Collection Sang Froid

EAN : 9782840550983 | ID-BDovore : 10148




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-04-08 19:12:46

Hamlet n’a rien d’un poète car c’est avec les armes qu’il parle le mieux. Ses meurtres n’ont rien de théâtral car c’est un pro. C’est un tueur à gages efficace, sans scrupules et c’était son dernier contrat : 2 femmes et un gosse pour 70.000$ !

Huevo gobe trois œufs tous les matins et à tendance à tuer autant de personnes chaque jour, car ce jeune chicano à la détente facile, mais à l’inverse de Hamlet, lui (pour l’instant) ne tue pas pour l’argent, mais pour le plaisir.

Wendy, d’abord témoin unique du dernier méfait d’Hamlet, ensuite otage de ce dernier, puis, finalement fugitive complice (syndrome de Stockholm ?).

Ces trois personnages, poursuivis par la police, le FBI et le mystérieux commanditaire du meurtre, vont nous emmener dans un road movie parsemé de violence et, pensant souffler un peu, ils se retrouvent ici dans la petite ville de Glendale au Nevada. Malheureusement pour eux, le moment, ainsi que l’endroit, est fort mal choisi, car une veille histoire de vengeance va justement resurgir au milieu de cette petite ville et encore un peu plus compliquer leur cavale !

Démarrant sur un scénario des plus classique (un tueur à gages qui accepte une dernière mission), le scénario de cette série prend donc de l’ampleur dans ce 3ième tome en développant le passé de ce tueur et en entremêlant plusieurs histoires. Le dessin, quant à lui, colle à l’histoire sans être extraordinaire.

Voici un troisième tome qui est donc de meilleure qualité que les 2 précédents, dans une série sans message apparent, où des histoires parallèles et parsemées de violence plus ou moins gratuite se rejoignent sur les routes désertes du Nevada afin de nous livrer, dans la ligné de XIII, une histoire palpitante à rebondissements.