couverture
©Soleil Productions/Djief

T1 - Coeur d'acier
White crows

pour 1 notes.

Science-Fiction - -
Edition Soleil Productions - 22/06/2011
EAN : 9782302016194 | ID-BDovore : 104892

Synopsis : En 2253, suite à d’infructueuses conquêtes planétaires et de tumultueuses relations interstellaires, l’empire humain est en lambeau et sa réputation aussi. Les civilisations extraterrestres ont appris à leur dépend que faire confiance au genre humain pouvait s’avérer désastreux. Depuis, l’Humanité est la plèbe de la galaxie. Au cœur de la gigantesque fourmilière d’acier, le policier Willis cultive un pragmatisme qui lui assure un certain équilibre face à une existence de misère. Jusqu’au jour où débarque sa fille de 15 ans, Shelly accompagnée de son robot-serviteur Vecteur. Entre les fantômes du passé et les retrouvailles difficiles ce sera le point de départ pour cette famille recomposée dans le monde âpre et rude de la planète Primor.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-07-31 17:18:47

Un très beau premier tome. On connaissait Djief pour la série crépuscule des dieux, on le retrouve sur un road-movie SF. Il incarne ici les 2 casquettes : dessinateur et scénariste et s'en sort très bien. L'aventure est palpitante et va à 100 à l'heure et le dessin rend vraiment bien avec sa galerie de personnages. L'après Valerian est bien entamé.