couverture
©Dargaud/Van Hamme, Jean
Réimpression en 1991-10 et 1992-06.

T5 - Rouge total
XIII

pour 50 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782871290445 | ID-BDovore : 10542

Synopsis : A quelques semaines des élections présidentielles, un évènement vient bouleverser l'opinion américaine: les funérailles de Henry Sheridan, père de l'actuel candidat à la présidence, Walter "Wally" Sheridan, pour succéder à son frère assassiné.
Sont présents les principaux amis du "Vieux Lion" (Carrington, Heideger, Patrick Donnelly le ministre de la Défense et le juge Art Longman, président de la cour suprême), le clan Sheridan. Tout à coup surgit un homme qui tire sur Wally Sheridan, ce dernier s'effondrant, grièvement touché. L'auteur des coups de feu est maîtrisé mais est tué mystérieusement d'une balle dans la tête.
Pendant ce temps, XIII, avec Jones et Betty, tente d'échapper aux SPADS en pleine jungle. Il parvient à se déjouer d'un piège tendu par le colonel Mac Call ; mais se pose pour lui et Jones le problème de retourner aux Etats-Unis avec Betty, qui est la seule personne à pouvoir témoigner de la complicité de Mac Call dans l'assassinat du président Sheridan...

Info édition : Edition de 1988-11 réimprimé en 1992-06



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-03-08 16:11:53

Ce tome 5 conclue la 1ere phase de l'histoire, qui est la plus intéressante de l'ensemble de la série XIII.
Toujours un plaisir de lire et relire ces 5 premiers albums.




Posté par le 2009-09-22 16:45:50

Excellent




Posté par le 2006-05-09 16:43:25

Cet album conclut l'énigme sur l'assassinat du président Sheridan et dans le même temps la partie la plus intéressante de la série. Très franchement, autant s'en tenir là. L'identité de XIII n'est pas élucidée mais les albums suivants jouent un peu trop de ce ressort et finissent par lasser à force de disgressions et de rebondissements artificiels.