couverture
©Dargaud/Van Hamme, Jean

T11 - Trois montres d'argent
XIII

pour 44 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782871290810 | ID-BDovore : 10548

Synopsis : Toujours au Costa Verde, XIII regarde l'arbre généalogique de sa famille, reconstitué par Sean Mullway, son père biologique. Ce dernier commence alors à lui raconter l'histoire de leur famille. Sean interrompt alors son récit, car XIII est appellé par Maria: Peralta est entrain de préparer une offensive pour reprendre le pouvoir à la jeune république santosiste.
Jason, alias El Cascador, est chargé, avec le Padre de faire sauter un pont surplombant un fleuve, ce qui empêcherait les troupes de Peralta de prendre en tenaille Puerto Pilar. XIII ne peut qu'accepter cette mission, et Sean insiste pour l'accompagner. Il reprend alors la suite de son récit...Sur ces faits, XIII et le Padre se préparent à entrer en action. Jason doit placer des charges explosives sous le pont pour le détruire, mais il pleut à torrent.
Au moment où XIII met la dernière charge, il glisse et se retrouve suspendu au pont par sa corde de rappel. Le jour commence à se lever, lorsque la colonne de blindés de Peralta arrive...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-03-22 17:14:13

Album intéressant pour bien comprendre les horigines complexes de XIII.




Posté par le 2014-08-13 18:17:15

Album clé dans la saga de XIII.....pour appréhender la généalogie complexe du héros......




Posté par le 2009-09-22 16:47:03

Excellent




Posté par le 2006-05-09 17:08:11

Disgression complète qui amène vraiment à se demander où Van Hamme veut en venir (voire s'il sait lui même où il veut nous emmener). Aucun élément nouveau sur XIII. Ce nouvel album raconte la saga des ancêtres de l'un des personnages secondaires (exercice auquel s'était déjà livré l'auteur dans "Les Maitres de l'orge"). L'album en lui-même n'est pas déplaisant mais la série s'essoufle sérieusement.