couverture
©Dargaud/Van Hamme, Jean

T12 - Le jugement
XIII

pour 42 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782871291176 | ID-BDovore : 10549

Synopsis : Le président des Etats-Unis, Walter Sheridan, se rend au Pentagone pour une cérémonie officielle, résidant dans la succession du général Wittaker au poste de chef d'état-major interarmes de l'armée US, poste détenu jusqu'alors par Ben Carrington. Il s'agit d'un véritable évènement pour le pays, dans la mesure où cette passation de pouvoir implique la transmission des clés permettant le déclenchement de l'arme atomique.
Or, cette transmission doit se passer dans un sous-sol secret du Pentagone, où seuls le président, les deux généraux et le ministre de la défense ont droit de pénétrer. A l'extérieur du bâtiment, la presse attend la sortie des quatre hommes, lorsque soudain, ils voient le général Carrington s'enfuir en hélicoptère. Les services de sécurité réagissent immédiatement, en se précipitant au sous-sol du Pentagone, où ils découvrent inanimés le général Wittaker et le ministre de la défense, et constatent, impuissants, que le président a disparu avec la "mallette noire", permettant de déclencher la frappe nucléaire...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-03-22 17:17:41

Album intéressant et qui met vraiment fin à toute l'histoire ayant commencée au premier album.




Posté par le 2014-08-14 19:03:08

Résolument génial.




Posté par le 2011-01-15 22:50:40

super série




Posté par le 2009-09-22 16:47:11

Excellent




Posté par le 2007-08-21 12:05:56

Le présent opus possède encore les ingrédients de la réussite : l'efficacité d'un récit truffé de suspense, de l'action, des rebondissements, la fascination de la quête de l'identité, les émotions créées par les sentiments humains des personnages.

Mais il y a surtout la narration limpide d'intrigues pourtant fort complexes ; dite narration magnifiée par le graphisme superbement lisible et percutant de William Vance.

Je n'ai pas été déçu : c'est toujours aussi passionnant, mais néanmoins frustrant. La fin de l'épisode, qui n'en est pas une, promet encore une longue attente avant de connaître la suite dans un treizième épisode (qui paraîtra deux ans plus tard).

( Mais, nom di dju, qui c'est ce mec ?!?... )