couverture
©Le Lombard/Swolfs, Yves

T2 - Le maître de Novijanka
Vlad

pour 5 notes.

Science-Fiction - /
Edition Le Lombard - 01/03/2001
Collection Troisième Vague

EAN : 9782803616299 | ID-BDovore : 10585

Synopsis : Toujours à la recherche de son frère Igor, Vlad fonce à toute allure et au péril de sa vie sur les routes de Russie en direction de Novijanka...

Après une intrusion dans l'univers interlope du cinéma russe et une plongée dans les milieux glauques de la mafia, l'ex-capitaine Vlad a quitté Moscou. Il croit détenir un renseignement sérieux qui va lui permettre de localiser son jumeau. Celui-ci s'est en effet volatilisé en emportant une malette contenant les projets secrets d'une puissante organisation internationale... Vlad dispose d'un nom: celui d'Hassan Guiniev. Cet ancien producteur de films s'est retiré des affaires et vit retranché dans sa somptueuse demeure de Novijanka. Mais, pour y avoir accès, Vlad devra d'abord tromper la vigilance des hordes nationalistes qui encerclent la ville et qui possèdent un avis de recherche le concernant. Pour obtenir les informations dont il a besoin, il lui faudra ensuite affronter l'esprit de famille pour le moins inquiétant qui anime le fils et la fille de Guiniev. Il lui faudra surtout déjouer le piège aussi implacable qu'inattendu dissimulé dans les tours du palais à l'orientale du «Maître de Novijanka»!

En quoi les Guiniev sont-ils étroitement impliqués dans la fuite d'Igor? De mystères intrigants en révélations hallucinantes, la traque se poursuit à travers une Russie futuriste que des conflits internes conduisent à l'implosion.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-21 09:07:11

L'alchimie entre le scénario de Swolfs et la maîtrise graphique de Griffo est à nouveau convaincante.

C'est de la BD solide, nerveuse, palpitante, qui accroche le lecteur de la première à la dernière page.
Dessin accrocheur, action bondissante, cadrages étudiés, découpage des planches, style nerveux sont réunis pour le bon plaisir du lecteur (donc le mien) lequel, impatient et frustré, est laissé dans l'attente du prochain tome.
Allez Vlad, a pas peur !...