couverture
©Delcourt/Chauvel, David

T3 - Hampton Farms
Ce qui est à nous - Première époque

pour 7 notes.

Historique - /
Couleur :
Edition
Collection Machination

EAN : 9782840555711 | ID-BDovore : 10672

Synopsis : 1916 ne fut pas une très bonne année pour les trois futurs chefs du crime New yorkais : Capone d'abord, blessé lors d'une rixe, hérite de la cicatrice qui lui vaudra le surnom de Scarface ; Costello de son côté finit de purger une peine de prison pour port d'armes prohibé ; quant à Salvatore Lucania, il est lui aussi invité à séjourner derrière les barreaux...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-26 16:05:05

Ce troisième tome retrace l’année 1916 de nos trois protagonistes du premier tome : Al Capone, Franck Costello et Lucky Luciano.

Et il faut bien avouer que cette année constituera un tournant dans la vie des trois truands : Al Capone y obtiendra son surnom de Scarface, quant à Lucky Luciano il jurera de ne plus jamais retourner en prison, même s’il a réalisé qu’un travail honnête paye beaucoup moins bien que le crime.

On prend donc plaisir à découvrir la suite de l’histoire de la maffia New-yorkaise, toujours traitée de façon très historique à l’aide d’une voix off omniprésente.