couverture
©Dupuis/Haldeman, Joe

Intégrale La guerre éternelle
La guerre éternelle

pour 12 notes.

Science-Fiction - /
Couleur :
Edition Dupuis - 01/04/2002
Collection Aire Libre

EAN : 9782800126401 | ID-BDovore : 10837

Synopsis : Jusque-là, personne n'avait jamais vu les Taurans, ni su à quoi ils ressemblaient, ni même connu leurs véritables intentions. Mais une fusée terrienne fut détruite par les ennemis extraterrestres, c'est du moins ce qu'annonça la télévision. Aussitôt, politiciens et généraux décrétèrent qu'il fallait en finir une fois pour toutes avec cette menace intolérable. Cela commença avec la Grande Conscription de 2009 et la constitution d'un corps expéditionnaire d'élite. C'est ainsi que Marygay Potter et William Mandella furent embringués dans une guerre qui allait durer plus de mille ans.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2016-02-12 22:52:50

Le dessin a pris un peu d'âge, mais le scénario est tellement bon ! On est transporté à travers les âges dans une histoire palpitante. En 3 volets bien différents, où chacun explore sa propre problématique. On sent que ça aurait pu faire une excellente trilogie en roman de SF.




Posté par le 2011-03-04 12:20:11

Adaptation du roman éponyme de Joe Haldeman publié en 1974. L'auteur s'est associé avec Marvano pour réalisé cette magnifique série en trois volumes !

La guerre éternelle est une parodie grinçante du monde militaire, inspirée par le vécu de l'auteur lors de la guerre du Vietnam. Les dialogues sont forts, les dessins réalistes, une critique psychologique vraiment réussie à 100% !!

Incontournable !

A noté que les auteurs ont conclus par une suite, Libre à Jamais, en trois volumes. Ce cycle n'est pas indispensable à la compréhension de la guerre éternelle.