couverture
©Casterman/Jonquet, Thierry

La vigie
La vigie

pour 3 notes.

Société - /
Edition Casterman - 01/09/2001
EAN : 9782203389762 | ID-BDovore : 10866

Synopsis : En ce 11 novembre 2000, quelque chose ne va pas du tout dans la ville de Feucherolle-Les-Essarts : où est donc passé le vieux Laheurtière ? Ça ne lui resemble pas de ne pas être là : tou le monde sait bien que pour lui, le 11 novembre, c'est sacré. On monte chez lui, pour le trouver bel et bien mort ! Nous voilà alors plongés dans le récit de la vie du caporal-chef André Laheurtière. Un destin résolument marqué par la Grande Guerre et intimement lié au devenir de cette bonne ville de Feucherolles.
Feucherolles où, comme dans toute municipalité qui se respecte, les magouilles de tous genres vont bon train. Ainsi le Maire, trop pressé de faire des affaires avec les promoteurs, a fait fi de toutes les lettres d’avertissement que le vieux Laheurtière lui a envoyées des mois durant. Et soudain, la catastrophe s’abat sur la petite ville, les drames s’enchaînent. Pourquoi ? Seul Marcel Bourgier, ancien combattant de Bosnie, sera assez tenace pour découvrir, avec la complicité de l’ancienne compagne du "Vieux", la clé du terrible mystère qui ne cessera peut-être jamais de hanter Feucherolles.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-10 03:42:09

Première édition accompagn♪0e d'un tiré-à-part exclusif.




Posté par le 2004-10-17 19:11:54

quand chauzy et jonquet se rencontrent pour donner à réfléchir sur les valeurs morales et sur les limites de nos sociétés..;fort!