couverture
©Le Lombard/Vernes, Henri

T14 - Les chasseurs de dinosaures
Bob Morane 04 (Editions Le Lombard, série actuelle)

pour 2 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition Le Lombard - 01/03/1984
EAN : 9782803604401 | ID-BDovore : 1089

Synopsis : Paris… Carlotta, l’épouse de Frank Reeves –ami de Bob et Bill- les appelle à l’aide. Frank a disparu depuis plus d’un mois alors qu’il devait se trouver en Californie. Toutes les recherches pour retrouver le milliardaire se sont révélées négatives. A Miami, maison des Reeves, Bob note la disparition de quatre gros fusils de chasse de la salle d’armes. Une lettre d’un certain professeur Hunter l’invite à une chasse aux dinosaures !… Accompagnés d’un inspecteur, la maison de Hinter –vide- ne révèle aucun indice. Pourtant, dans un hangar fermé, un curieux engin s’est matérialisé : une sorte de container qui s’avère être une machine à voyager dans le temps. A l’intérieur ?… un cadavre non identifié. Une malencontreuse manœuvre de Bill le plonge, ainsi que Bob et l’inspecteur, en pleine préhistoire.

C’est directement l’attaque d’un tyrannosaure qui leur souhaite la bienvenue. Au sol, Bob découvre les restes d’un paquet de cigarettes. Frank et Hunter sont-ils encore en vie ?… Bob décide de rester. Bill et l’inspecteur retournent dans le présent pour prendre de l’équipement lourd ainsi qu’un véhicule. La traque menée par Bob va débuter. Elle ne s’annonce pas facile car la zone à explorer est immense et nombre de monstres de l’époque en feraient bien leur ordinaire…




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-04-23 23:22:52

Alors là, je me suis vraiment esbaudi (intérieurement) à la lecture de cette BD. C’est vraiment n’importe quoi qui pourrait plaire –peut-être- à des « djeunes » qui ne savent vraiment pas quoi faire de leur après-midi. Et encore !…
Un véritable mélange des plus vieux poncifs de la BD d’aventure : le voyage dans le temps à la recherche de personnes disparues, les attaques de grosse bébêtes, le volcan en éruption, le tremblement de terre, l’incendie gigantesque… Tien ne semble avoir été oublié dans cette marmelade quand même assez indigeste.
Coria est quand même un bon dessinateur mais ici vraiment sous exploité car ses capacités graphiques sont pourtant grandes. Qui plus est, j’ai eu l’impression –outre l’histoire, maigre d’ailleurs- de lire une sorte de « catalogue 3 suisses » où, à chaque page, défilent des monstres différents. Une vraie parade ! Et il y en a, je vous jure !… Un véritable ramassis de « biesses » dont certaines n’ont même jamais vécu ensemble pendant ces temps anciens. Je suppose que Coria a dû mélanger nombre de ses planches didactiques.
Vraiment triste car le final apporte également une facilité débilisante à ce bêtisier sur pattes : du 25ème siècle arrive la Patrouille du Temps qui, en deux temps trois mouvements, remet les pendules à l’heure.
Je ne sais pas quoi écrire de positif, vraiment. Dommage car ces voyages dans le temps ont souvent donné lieu à d’excellents scénarios et BD de haute tenue. Ce qui n’est pas le cas ici. Mais ce n’est que mon avis.