couverture
©Dargaud/Druillet, Philippe

T1 - Les 6 voyages de Lone Sloane
Lone Sloane

pour 5 notes.

Science-Fiction -
Edition
Collection Histoires Fantastiques

ISBN : 2205006320 | ID-BDovore : 11017

Synopsis : Rebelle parmi les siens, Lone Sloane, un Terrien, explose avec sa fusée dans l'espace. Un trône -"Celui qui cherche"- flotte dans l'ether. Son but : ramener à ses maîtres un Etre Vivant. Une planète. Un temple-montagne.
Il parviendra à s'échapper de l'emprise des dieux anciens. Il se retrouvera dans les Iles du Vent Sauvage et annihilera les pirates de Shonga. Dans une cité dévastée, "Rose", un ordinateur l'aidera à fuir en jouant d'un immense orgue; en réalité une nef spatiale. Les gardiens du "Pont sur les Etoiles" l'empêcheront de poursuivre sa route. Le maître du pont, Torquedara Varenkor veut s'emparer de l'âme du neo-terrien.
Un immense jeu cosmique débute alors. Aidé par Rose, le double négatif de Sloane est créé : en réalité une bombe terrifiante qui explosera en créant une ouverture fantastique dans le pont. Echappé sur un dragon de l'espace, Sloane, sous l'emprise des dieux, est retrouvé par l'équipage de son propre vaisseau : "O Sidarta". Non identifié, l'équipage étant nouveau, il massacre ses hommes mais retrouve Yearl, son compagnon d'aventures. Ils débarquent sur la Terre Ancienne, planète désolée gouvernée par un dieu. Sloane en cherche les richesses. Appelé par le "dieu qui commande aux dieux", il comprendra l'inutilité de sa quête et reprend sa route vers le fleuve infini des étoiles...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-09 08:28:22

Février 1970. J'ai 16 ans...
Chaque semaine, j'achète "Pilote". Sur la couverture de ce dernier, une bande-annonce : "Une étonnante expérience graphique. Le Trône du Dieu Noir". J'ouvre. Dès ce moment, je comprends que la Science-Fiction ne sera plus jamais la même.

Six "voyages" composent le premier tome des aventures de Lone Sloane.
Comment raconter l'inracontable?...
Une véritable explosion graphique, un trait déjà sûr, maîtrisé, des scenari encore jamais exploité par une Science-Fiction ô combien "sage" à l'époque. Qui sont les bons?... qui sont les méchants?... les hommes?... les Dieux?...

Une saga époustoufflante nous entraîne vers des univers imaginaires dans un graphisme baroque, rude, sévère même. Les cadrages sont audacieux, finie la "case" contenant un dessin ; tout explose, semble jaillir des pages.
Les architectures sont gigantesques, innovantes.

Lone Sloane marque le tout début d'une révolution graphique. De très nombreux dessinateurs, encore actuellement dans de nouvelles séries, s'inspireront très fort de ce que Philippe Druillet a créé, voici 37 ans.
Si vous voulez savoir d'où vient la Science Fiction que vous lisez actuellement, plongez dans cet album.
LE must. INCONTOURNABLE !

NOTICE INFO ;
Philippe Druillet, dessinateur/scénariste, est né à Toulouse le 28 Juin 1944.
Outre diverses aventures de Sloane, il crée Yragaël, Vuzz, Urm, produit des albums en "one shots", peint, sculpte, dessine des affiches (la guerre du feu, le nom de la rose, ...), exécute des fresques murales, etc... Il créera (avec Dionnet) le magazine "Métal Hurlant" et les éditions "Humanoïdes Associés".
Infatigable...