couverture
©Dargaud/Lob, Jacques

T2 - Delirius
Lone Sloane

pour 8 notes.

Science-Fiction - /
Edition
Collection Histoires Fantastiques

ISBN : 2205006630 | ID-BDovore : 11018

Synopsis : Délirius... la planète folle aux cent mille plaisirs... le centre d'attraction de l'univers... le lieu de toutes les jouissances à l'échelle cosmique... Sept millions de kilomètres carrés où s'entassent tous les plaisirs du monde...

Délirius et ses paradisiums, ses casinos, ses tripots, ses temples de débauche, ses défouloirs, ses arênes sanglantes, ses spectacles, ses attractions qui coupent le souffle et cassent les nerfs...
Délirius... une source intarissable de revenus pour Shaan, l'Imperator des galaxies et ses laquais...

D'étranges religions y fleurissent, dont la secte de la Rédemption Rouge. Ses messagers rencontrent Sloane. Leur but?... associer le néo-terrien au vol de mille milliards de crédits placés dans les caves du palais du gouverneur Kadenborg. Cet argent est le résultat des dépenses, en un mois, des millions de visiteurs...
Gardé par de terrifiantes machines qui forment un système de défense réputé infranchissable, il est convoyé chaque mois jusqu'à la capitale de l'empire par la Légion Noire.

La part réservée à Sloane est énorme. Il accepte...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-09 08:32:14

Costaud ! Très costaud.
Après les "6 voyages", Druillet et Lone Sloane étaient attendus au tournant. Pouvaient-ils faire faire mieux? Druillet l'a fait.

Il embarque son héros dans une aventure démentielle, aux rebondissements continus dont le maître-mot est "l'argent". Lone Sloane n'est qu'un pion dans un gigantesque jeu d'échecs de puissances, de trahisons, de combats sanglants.
Petit à petit, il perdra son "innocence" de terrien pour devenir "yeux-rouges"... celui à qui les dieux prêteront parfois audience.

Graphisme superbe, mise en page et cadrage de l'action remarquables, scènes épiques où la mort n'est qu'un jeu, architectures folles... Druillet nous surprend et nous imprègne par cette histoire concoctée d'après un solide scénario de Lob.

Du pur plaisir... A recommander et à lire. Absolument !




Posté par le 2007-01-28 11:38:04

Album culte de toute une génération, le sommet de la mini série "Loane Sloane" de l'auteur Druillet. Un graphisme et un style qui inspirera nombre de flipper noatment, à la fin des années 70. Entre Alien et Dune.