couverture
©Les Humanoïdes Associés/Thirault, Philippe

T4 - Sale blague mon amour
Miss

pour 3 notes.

Polar-Thriller - / -
Edition Les Humanoïdes Associés - 01/08/2002
EAN : 9782731615418 | ID-BDovore : 11086

Synopsis : Le jeudi noir d'octobre 1929 a d'abord fait des victimes dans les milieux d'affaires. Mais l'onde de choc s'est vite répandue à l'ensemble des Etats-Unis : fermiers ruinés, ouvriers au chômage et autres éclopés du grand krach traînent leurs guêtres dans un pays sinistré par la crise et même slim et nola ont du mal à joindre les deux bouts. Pat Horral, leur principal client, n'a plus les moyens de fournir de scontrats grassement rémunérés et le moral n'est pas au beau fixe.

L'affaire se corse après que Byron, médecin et frère de Slim découvre que celui-ci est atteint d'une grave maladie pulmonaire. Il faudrait que le tueur professionnel suive une longue et coûteuse cure pour avoir une chance de s'en sortir. Mais en période de disette, comment réunir la somme nécessaire quand les clients ont les poches trouées et que la santé ne suit pas ?

C'est la belle Nola qui va se coller à l'ouvrage et tenter l'impossible pour sauver son partenaire de crime. et il va lui falloir agir vite si elle veut sauver Slim ! Dans un tourbillon de violence et de meurtres, le dernier tome de cette série au goût de polar sanglant verra peut-être jaillir une étincelle qui a pour nom l'amour...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-04 19:59:27

Un bon quatrième opus. Un polar assez étonnant qui mélange vision historique -bien représentée graphiquement- et psychologie étudiée.
Un savant mélange de clichés et d'innovations parfois sophistiquées. Je ne mets pas "8" car ce genre de scénario, à la "Bonnie and Clyde", bien que très bon, a déjà été utilisé à "d'autres sauces" par d'autres auteurs, ce sans qu'il ne soit ici aucunement question d'un quelconque plagiat.
Bien bon quand même.