couverture
©Le Lombard/Vernes, Henri

T35 - Yang=Yin
Bob Morane 04 (Editions Le Lombard, série actuelle)

pour 2 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition Le Lombard - 01/09/2000
EAN : 9782803615094 | ID-BDovore : 1120

Synopsis : Bob se trouve à San Francisco pour un banal reportage...
Là, il est contacté par un ami chinois qui, avant de mourir, le lance sur une périlleuse enquête. Dans Chinatown, les esprits sont échauffés. Une triade tente de faire main basse sur la cité chinoise des Etats-Unis.
A terme, cette organisation criminelle vise la mainmise sur la Chine : un pays gigantesque que le groupe mafieux s'est mis en tête de conquérir depuis le retour de Hong-Kong dans le giron communiste.
Notre commandant Morane va ainsi plonger dans une des plus dangereuses enquêtes de sa carrière.




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-27 17:47:29

Une aventure explosive qui peut compter sur la plume de Coria, dessinateur fidèle à ce héros depuis nombre d'années et qui -par là même- a réalisé de très bons progrès graphiques.

Malgré ce que l'on pourrait considérer comme une certaine ringardise, cette série dessinée mérite une lecture et une attention certaines par la manière et la qualité dont les auteurs sont parvenus à se remettre en cause.

Scénario solide, pas très éloigné de la réalité. Graphisme de belle facture, bien que, parfois, certains personnages semblent avoir une pose hiératique.

Ne boudons pas notre plaisir : une bien bonne histoire explosive, pleine de rebondissements, qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Que demander de plus pour se délasser ?...