couverture
©Glénat Manga/Toriyama, Akira

Dragon Ball, Coffret n°1
Dragon Ball (Coffret)

pour 9 notes.

Mangas - Shônen -
Couleur : <n&b>
Edition Glénat Manga - 01/06/2003
Collection Shonen

EAN : 9782723442428 | ID-BDovore : 11442

Synopsis : Regroupe les tomes 1 et 2.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-04-14 23:14:56

Je ne peux pas juger la traduction de l'oeuvre par rapport à l'originale mais ayant connu l'époque des premiers DB sortis en kiosque, je peux dire que rien ne servait de parler Japonnais pour voir que la traduction était minable, je suis donc heureux de retouver Son-kun et me marrer un bon coup avec cette édition qui quoi quand disent certains et sublime. DB est le père de nombreux shonens modernes (naruto, one piece, hunter x hunter... pour les plus connus, et les références sont si nombreuses que cela tiend parfois du plagiat) tout comme Tezuka l'avais été avec ses (trés) nombreuses séries depuis les années 50. Quand au couplé c'était mieux avant, les oeuvres les moins connu sont forç emment meilleures...




Posté par le 2005-05-19 02:22:52

Si il y a en a qui rit aux maladresses et à la naiveté de San Goku, je ne fais hélas pas partie de ce public. Certes la 1e partie est plus interessante que la seconde, mais je suis en droit de critiquer la qualité de ce manga, qui même s'il pose ce type de shonens pour les 30 ans à venir, n'a aucune saveur pour moi. D'autres mangas méritent largement d'être + découvert et apprécié que celui ci. On est loin des shonens comme Black Jack ou Nanairo Inko des années 70-80.

Edition pas si irréprochable Traduction pas si bonne que ca des mots même de la traductrice dont Glénat à saboté le travail : confirmation eu le 18/05/2005 puisque je l'ai vu sans savoir au début que c'était elle, et qu'on avait un ami commun ( Seb de Mangavore ). Scans pas terribles que Glénat a fini par changer d'ailleurs depuis pour les tomes 7-8 et a laissé la traductrice boser à fond. Avec ce changement d'équipe à Glénat, en principe la prochaine édition ou plutot réédition ( vu qu'au japon rien de nouveau n'est sorti ) sera la dernière et là les 1ers tome seront excellament traduits.




Posté par le 2005-01-08 18:04:21

Enfin une édition digne de ce nom pour LE manga culte par excellence. Une histoire qui démarre sur des chapeaux de roues, des personnages tous charismatiques et sympathiques, de l'humour bien dosé et des combats bien menés qui en font logiquement le shonen de référence.
Au niveau de l'édition, on retrouve enfin une vrai traduction, des explications sur les noms japonais, les jaquettes d'origine, et les botiers sont vraiment superbes.




Posté par le 2004-12-26 23:31:31

Un manga cultissime dans une édition des plus luxueuses... A s'approprier à tout prix !