couverture
©Le Lombard/Renard, Pascal

T1 - Abel Baross
Horizon Blanc

pour 3 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Le Lombard - 01/09/1993
EAN : 9782803610501 | ID-BDovore : 11510




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-02-18 18:03:14

Une série peu connue, si pas oubliée, mais qui m’a quand même intéressé.
Un milliardaire qu’une sombre machination veut faire passer pour un salopard de terroriste, ça ne peut pas être mauvais. Et ça ne l’est pas…

Bon, c’est vrai, on est loin des scénarios alambiqués de Largo Winch (du moins les premiers) mais tout se tient d’une certaine façon et l’histoire générale a son lot de poursuites, bagarres, coups de feu, retournements de situations pour qu’elle parvienne à retenir l’attention.

Le dessin ?… c’est vrai qu’il peut paraître « vieillot », mais en ce qui me concerne, j’aime bien ce style un peu suranné au trait net, lisible, clair, précis représentatif d’une « certaine BD » des années 70.

Quand même, et à y bien regarder, « notre » Joël de Saint-Val a quand même une fameuse ressemblance avec « Yalek » (voir cette série) dessinée par Denayer, non ?… C’est ça qui m’a un peu embêté ici, surtout que le style graphique, la mise en page, ont un étrange goût du susdit personnage.

Néanmoins, c’est quand même pas mal réalisé. Avec le recul, c’est vrai, on se rend compte de certains anachronismes techniques, mais cette série a débuté voici 15 ans et tout ce qui à l’époque concernait encore ordinateurs, piratage informatique, téléphonie par satellite étaient pour beaucoup encore une inconnue. Et il est possible que dans 15 ans, d’aucuns rigoleront bien de nos créations actuelles.

J’ai donc pris cette série pour ce qu’elle est : une histoire pétaradante aux nombreux rebondissements, et où je ne me suis pas posé la question d’essayer de connaître les tenants techniques utilisés.




Posté par le 2009-01-27 18:16:30

Excellente série dans ls style largo winch. Dommage que je n´arrive pas à trouver le tome 4.