couverture
©Tonkam/Honda, Shingo

T1 - Hakaiju, Tome 1
Hakaiju

pour 1 notes.

Mangas - Shônen -
Couleur : <n&b>
Edition Tonkam - 02/11/2011
Collection Shonen

EAN : 9782759507184 | ID-BDovore : 115287

Synopsis : Akira était dans la réserve du gymnase lorsque le séisme le plus violent qu’il ait jamais vécu survint. Il ne se réveilla que plusieurs heures après, avec quelques contusions. Mais alors qu’il sortait rejoindre son meilleur ami Eiji, il vit une chose qui lui glaça les sangs. Durant ces quelques heures, le monde avait changé et était désormais peuplé de monstres gigantesques… Désormais, son avenir se résumait à un seul mot : SURVIVRE !

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2012-06-07 14:29:09

: Shingo Honda s’était fait connaître avec sa série Ping Pong Dash. Là il s’agit d’un manga d’horreur à la limite du gore. Au début cela démarre gentiment, un lycée où on découvre le héros Akira Takashiro, amoureux de Miku, tout comme son ami d’enfance Eiji. Mais l’histoire ne se concentre pas sur le trio amoureux, bien au contraire car les données sont vite modifiées. Pendant qu’Akira est dans la réserve du gymnase, un violent séisme se produit et l’assomme. Lorsqu’il se réveille, tout a changé. Eiji est mort, comme presque l’ensemble des élèves du lycée, non pas tués par le tremblement de terre mais par de gigantesques monstres sortis de nulle part. D’où le bandeau d’accroche sur le manga : « Désormais leur quotidien se résume en un mot : survivre ».
Le premier tome n’est pas très original il ne fait qu’installer l’histoire et les personnages, on ne sait rien de ces monstres, il faut attendre le tome 2 pour en savoir plus mais on est déjà intrigué et on veut connaître la suite.
L’action ne manque pas dans ce manga et le dessin est parfait pour la suivre. Beaucoup de précisions et de détails, notamment pour les cadavres, ce qui donne ce côté gore. Les monstres sont remarquablement bien faits aussi.