T1 - Garfield prend du poids
Garfield
Scénario, dessin & couleur
Davis, Jim
Edition
EAN : 9782205025637 | ID-BDovore : 12098
Jim Davis au meilleur de son art « méchant ». Garfield est une star unique en son genre, et c’est tant mieux !
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
| Ma Note: |
| Avis de lecture * : |
|
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site |
Garfield ?... C'est un chat. J'aime pas trop les chats, sauf s'ils me font marrer. Et ici c'est le cas.
Lorsqu'il ne se repose pas, il ne pense qu'à manger. Ou à disserter sur la vie. Ou à en faire voir de toutes les couleurs à son maître.
Vous remplacez Garfield par un quelconque "petit" employé de bureau... et vous obtenez une super satyre sociale de la société contemporaine.
Le dessin ?... J'aime : simple et lisible. Un bon point. Il est vrai qu'en quelques traits, Davis sait vous transcrire les mille et une facettes de la vie féline.
Les histoires ?... Simples aussi. Mais ô combien cyniques... et redoutablement efficaces.






