couverture
©Dupuis/Yann

T1 - Gringos locos, Tome 1
Gringos locos

pour 9 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition Dupuis - 04/05/2012
EAN : 9782800153001 | ID-BDovore : 121999

Synopsis : Inquiet de l'avancée du communisme en Europe, Jijé décide de quitter le vieux continent avec sa famille. Franquin et Morris ayant décidé de le suivre, tout ce petit monde débarque à New York en 1948. Ayant acquis une veille Ford Hudson, ils sillonnent les Etats-Unis de la côte est à la côte ouest, dans l'espoir de se faire engager par les studios Disney. Peine perdue, en cette période où Disney licenciait plus qu'il n'embauchait. Voyant son visa touristique expirer, Gillain décida de s'installer quelques mois au Mexique avec sa famille, bientôt rejoint par Franquin et Morris.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2017-09-05 12:50:34

Si l'on s'en réfere aux fils de jijé, cette album est une pure fiction, pourtant ce n'est que du bonheur de retrouver ainsi les pionniers de l'age d'or de la bd franco-belge.
même si jijé et consort n'avaient soit disant pas la personnalité décrite dans l'album, celui ci entretient les légendes que sont devenus ces trois là.
A savourer, et a prendre au second degré.




Posté par le 2014-09-19 19:00:01

Schwartz fait toujours un boulot superbe. Rien que pour son graphisme, l'achat vaut le coup.
Quant au scénario, je ne connaissais pas cette histoire. Alors même si les héritiers ne sont pas forcément convaincu par le traitement, ça m'a fait plaisir de découvrir ces mythiques auteurs à travers leurs pérégrinations américaines. Les PERSONNAGES de Jijé, Franquin et Morris sont haut en couleur et attachants, parfois espiègles et l'album se laisse lire facilement.