couverture
©Delcourt/Mignola, Mike

T12 - La fiancée de l'enfer
Hellboy

pour 4 notes.

Comics - /Collectif
Couleur :
Edition Delcourt - 07/03/2012
Collection Contrebande

EAN : 9782756025049 | ID-BDovore : 124697

Synopsis : Une jeune fille de 19 ans a été kidnappée. Hellboy part à sa recherche et retrouve sa trace en France, alors qu'elle est sur le point d'être offerte à un démon biblique. Hellboy luttera également contre des extraterrestres férus de modifications génétiques, combattra des zombies aux côtés de catcheurs mexicains, devra échapper à une maison hantée, et traquera un vampire aux allures d'ange !

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2013-07-01 22:45:27

Mike Mignola et Richard Corben, Scott Hampton, Kevin Nowlan

Corben s'occupe de trois récits sur 5, dont un Hellboy au Mexique (Un des trois potes catcheur d'hellboy est enlevé et possédé par les démons. il devient le lutteur démon "Camazotz"), (28 pages).
Nb : L'album cartonné américain "spécial" : "House of the living dead", toujours pas traduit en français en Avril 2013, contient 49 p intégralement dessinées par Corben et se déroulant au Mexique, sur la thématique des catcheurs. (Ce qu'ils ont fait durant la période de leur rencontre et qui n'est pas ranconté ici)

Contient aussi (de Corben) :
La récompense de Sullivan (28 pages : Un récit de maison hantée un peu gourmande, qui rappellera aux amateurs de films d'animation la "Monster house")

La fiancée de l'enfer 24 p. : bon récit sur un démon se nourissant de jeunes femmes, et la vengeance des templiers.

Le récit de vampire "Les endormis et les morts"(48p), par Scott Hampton, est magnifique et très réussi, tandis que "Buster oakley voit son voeu réalisé" (23 p, Kevin Nowalan), et "L'héritage Witthier" (8p, Dave stewart) sont moins pertinents. Un bon recueil quoi qu'il en soit.

Voir : http://www.rockaroanne.fr/rockaroanne/corbalbums89-09.html