couverture
©Vents d'Ouest/Filippi, Denis-Pierre

T1 - Le voyage extraordinaire, Tome 1
Le voyage extraordinaire

pour 7 notes.

Aventures Fantastiques - /
Edition Vents d'Ouest - 04/04/2012
Collection Hors Collection

EAN : 9782749306131 | ID-BDovore : 126954

Synopsis : Grande-Bretagne, 1927. Noémie et Émilien ne sont pas des enfants comme les autres : cousins issus d’une riche famille, ils ont passé leur enfance dans un pensionnat sans presque jamais voir leurs parents ! Enfants géniaux, ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin du fracas de la guerre, et se sont créé leur monde à eux.

Lorsque les parents baroudeurs de Noémie sont de retour et envoient leurs domestiques les chercher pour qu’on les ramène vivre dans l’immense manoir familial, leur sentiment est partagé…

Mais le lieu est magique, avec ses pièces remplies des inventions du père d’Émilien et ses mille endroits à explorer. Ils décident donc de tester cette nouvelle vie, d’autant qu’un mystère reste à élucider : où est donc passé Alexander, le père d’Émilien ? Sa disparition soudaine pourrait-elle avoir un lien avec la machine qu’il était en train de créer pour le concours Jules Verne ?

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2016-06-04 20:32:36

Le dessin est très chouette et la mise en couleurs est particulièrement réussie. L'histoire met un peu de temps avant de se mettre en place, comme si les auteurs ne voulaient pas trop en dévoiler dans ce 1er album. Du coup, ça ne commence à prendre que dans les dernières pages. Les dialogues sont plutôt bavards et il est dommage que, dans ce tome en tout cas, les jeunes personnages ne font que subir les événements. Pas sûr que ce soit une BD pour les jeunes lecteurs, en fin de compte.




Posté par le 2014-01-20 13:38:26

Superbe dessins fouillés, des dialogues sympas, de l'intrigue. Un vrai régale à ne pas réserver à la catégorie "jeunesse". Coup de coeur des 6 derniers mois voire de l'année !