couverture
©Le Lombard/Yann

T1 - Papous
Les exploits d'Odilon Verjus

pour 4 notes.

Aventures Humoristiques - /
Edition
EAN : 9782803611904 | ID-BDovore : 13027

Synopsis : Odilon Verjus est un missionnaire plus que méritant. Pas facile de prêcher la bonne parole à une tribu de papous ! Ce brave et révérend Père s'est néanmoins parfaitement adapté aux us et coutumes de ses ouailles.
Pourtant, il a fort à faire : un mystérieux sorcier n'a de cesse de détourner les âmes péniblement converties et voici qu'un monstrueux crocodile vient se repaître de ses paroissiens. C'est dans ce contexte que débarque Laurent de Boismenu envoyé en renfort par l'épiscopat…
Bourré de bonnes intentions et déterminé à évangéliser tout ce qui bouge, le fougueux novice éprouve de sérieuses difficultés à se familiariser avec le monde qui l'entoure. on chemin-de-croix dans la jungle en folie de Nouvelle-Guinée lui réserve encore bien des avatars…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-09-09 17:42:25

Bons débuts pour une série basée sur les "exploits" de deux Soldats de Jésus.
Deux "soldats" d'ailleurs que tout oppose : d'un côté Odilon Verjus, corpulent, et pas du tout dans la norme de l'idée que l'on peut se faire d'un missionnaire ; et de l'autre Laurent, un jeune sorti du "moule" du Vatican.
Et pourtant, ces deux-là -que tout devrait normalement opposer- vont se complémentariser l'un l'autre ; formant ainsi un "couple BD" qui fonctionne bien ; à l'instar de Laurel et Hardy au cinéma.

Odilon Verjus ?... ici le début d'une série bien en verve, truculente, parfois irrévérencieuse, aux gags et bons mots bien amenés.
Le style graphique de Verron sert bien l'ironie des postulats divers concoctés par un Yann tout en causticité.
C'est parfois explosif dans certaines situations, ce qui fait que l'on "décolle" rarement d'une page.
Bien plaisant. Un moment de lecture bien agréable.