couverture
©Éditions Hibou / Loup/Jarry, Charles

T6 - Flashback
Les baroudeurs sans frontières

pour 1 notes.

Aventure -
Couleur : <n&b>
Edition Éditions Hibou / Loup - 01/09/2001
ID-BDovore : 13054

Synopsis : Quatre histoires composent cet album broché, noir et blanc.

Dans "La rencontre", vous apprendrez comment les futurs "baroudeurs" Costa et Ian firent connaissance, ce "grâce" à une poupée piégée à l'explosif.

Dans "Le touriste", un blanc s'aventure dans un bidonville à Rio de Janeiro. Il est bardé d'appareils photos, semble posséder pas mal d'argent. Costa et Ian vont tout faire pour l'intercepter avant qu'il ne soit attaqué. Mais réussiront-ils ?...

Dans "A Garimpeira", ils assistent à la poursuite effectuée par des chercheurs d'or à l'encontre d'une "hippie" ayant volé un diamant.

Dans "Le treuil", un énorme camion bulldozer accidenté menace de verser dans un profond ravin, entraînant une partie de la colline. Tout pourrait s'écraser sur un petit village en contrebas.
(Texte de LYmagier)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-24 17:44:04

Curieux tome que celui-ci. Quatre histoires distinctes qui mettent en scène nos baroudeurs à leurs débuts.

Jarry, comme d'habitude, est un bon conteur d'histoires. Il plante ici sa plume et son traît réaliste dans les favellas et les laissés-pour-compte du Brésil.

Il est à noter que, de baroudeurs, ses héros deviendront reporters-photographes sans frontières. Leurs aventures seront reprises dans la série "Costa". Mais ces deux séries mettent en scène les mêmes personnages. (question d'éditeurs ?).

Du travail bien fait, net, explosif souvent dans la mise en page. L'emploi du noir et blanc accentue admirablement l'intensité dramatique que le graphisme de Jarry met en exergue.